210 / Des produits bio pour nos ados

Dans un monde parfait, chaque membre de la tribu aurait sa salle de bains, je pourrais alors laisser-là tous mes vernis sans craindre que les petites mains pleines de doigts de mes filles adorées (et néanmoins maladroites…) n’ouvrent les flacons, et oublient de les refermer. Je disposerais tous mes produits de beauté/soin, sans souci, je les verrais tous merveilleusement alignés, et ça serait chouette. Je n’aurais pas à ramasser les cheveux/cotons sales/serviettes par terre… Ah oui, vraiment, je me verrais bien dans ce monde parfait…

Mais la réalité est tout autre, nous n’avons pas 7 salles de bain (ah ?), mais deux et on va dire que c’est déjà pas mal (<= je positive terriblement en ce moment).

Nos enfants grandissent (ah bon ?) et force est de constater que mon ado est aujourd’hui un grand ado (<= il mesure 1,70 m et chausse un petit 46… oui, je sais, il paraît qu’il n’a pas fini de grandir, il n’a que 14 ans !). Je ne sais pas vous, mais en ce qui me concerne, mon adolescence m’aura au moins épargné une chose > les boutons. J’ai toujours eu grande veine de ce côté-là (merci papa-merci maman), j’ai dû au grand maximum chopper 4 boutons et demi pendant toute cette merveilleuse période… Je souhaite donc à toute ma tribu le même bol mais dans le doute, j’ai préféré anticiper (pour une fois…) et après avoir mené une mini-enquête entre moi-même et l’internet, voici ce que j’ai acheté pour mon fils adoré. J’ai choisi depuis plusieurs mois de n’utiliser pour eux que des produits bio (#sans cochonneries). Honnêtement, ceux-là sont à peine plus chers que les produits que j’achetais avant en grande surface ou en para-pharmacie.

J’ai commandé l’ensemble de ces produits ICI parce que j’y ai trouvé un onglet « Soins peaux jeunes » qui m’a bien facilité la besogne. Et puis Ariane, la responsable, est juste adorable. (Pour info, un des produits que j’avais commandé était en rupture de stock, elle me l’a envoyé 3 jours plus tard avec un gentil petit mot. Bref, le petit plus du service commercial qui fait du bien…)

Donc, comme chacun le sait, une peau saine et propre, c’est à mon avis, LA BASE. Chez nous, le chef de meute (<= moi…) a décidé que pour faciliter la logistique du soir (et donc, du matin…)  les enfants se doucheraient le soir. Et nous, le matin.

• Sous la douche, mon fils se savonne donc maintenant le visage avec le gel nettoyant Pureté aromatique, de Edenens. C’est simple (c’est un garçon !), ça sent bon (la base), et dixit l’ado concerné « ma peau est toute douce ». Alléluia. C’est donc, sans parabens, ni silicones, ni huiles minérales. Non testé sur les animaux. –> 11,50 € le tube de 150 ml

• Le matin, donc, pas de douche mais une toilette malgré tout. Il utilise alors la Lotion Bio Purifiante – Peaux Grasses à Imperfections, de Cattier qu’il rince avec un coton. Elle rééquilibre l’excès de sébum et resserre les pores, elle est formulée avec des huiles essentielles d’arbre à thé qui luttent contre les imperfections des peaux acnéiques.
–> 6,10 € le flacon-spray de 200 ml

Ça, c’est donc son rituel no spot ! On a aussi fait quelques incantations divines au dieu-des-ados en espérant sincèrement que ça marche… (<= depuis 10 jours, il fait son lit sans broncher, me prépare un bon thé chaque matin et beurre mes tartines. Si, si. => Nan, je déconne ! Dieu, cet ingrat ne m’entend pas…)

• J’ai commandé pour toute la tribu le Shampooing Douche Bio 2 en 1 – Pamplemousse, de Coslys. Ici, les enfants se lavent les cheveux tous les jours, alors on a simplifié la séance en n’utilisant que des shampoings corps & cheveux.  Celui-ci étant sans savon, pas de risque de décaper leur jolie crinière… Il sent très très bon, le flacon est pratique, il mousse bien mais pas trop, bref, il est déjà adopté !
–> 5,80 € le flacon de 250 ml

• Et les quenottes alors me direz-vous ?
J’y viens. J’ai acheté pour nous le dentifrice bio à la menthe, Avril. Et puis les grands nous l’ont piqué très vite… (Je suis donc bonne pour passer une nouvelle commande.) Du peu que je l’ai utilisé (!), il sent très frais (la menthe quoi…) mais « n’arrache » pas la bouche pour autant… C’est-à-dire qu’on n’a pas l’impression d’avoir avalé un flacon de Ricqlès mais on a malgré tout une belle sensation de fraîcheur ! LA base.
–> 3,00 € le tube de 75 ml

Dans quelque temps, je viendrai vous parler de rasoir et de crèmes à raser pour ados…
Dans l’intervalle, si vous avez des produits à me conseiller, n’hésitez pas.

Je prépare également un post sur les produits bio que j’utilise (maquillage, soin…).
Bon week-end à tous. Ici, on s’apprête à faire le pont. Et vous ?

produits-bio

Laisser un commentaire

