200 / Ma NOT-To Do list !

La fin d’année approche et avec elle bientôt sur l’internet, on verra fleurir des je promets que… je vais essayer de…, des listes longues comme mon bras de bonnes résolutions. J’en fais tous les ans, que je ne publie pas ici parce que ma petite voie voix intérieure doit sentir que j’aurai bien du mal à tenir de telles injonctions, fussent-elles apparemment raisonnables.

C’est mon 200e billet alors comme je ne suis plus à une contradiction près, je pense qu’il est temps de faire une NOT to do list !

Parce que j’ai 5 joyeux zouaves, 3 boulots, un homme, une maison, des priorités et des insomnies…

Parce que plus le temps passe, plus ces priorités s’éloignent d’un idéal inatteignable, et plus j’essaie de profiter des miens, de moins me noyer dans une goutte de café, de faire la part belle aux imprévus, à la chance et parce qu’il faut faire confiance à la vie.

Prêts ? Go !

1 – Ranger

Même mon homme y a renoncé… Tous les ans je me dis bon sang, c’est plus possible, faut vraiment que j’arrête de m’éparpiller, tout ce bazar sur mon bureau, dans la cuisine, dans la bagnole, (dans ma tête ?)… Seulement voilà, je n’y arrive pas. Je suis définitivement bordélique. J’accepte.

2 – Zen

Branchée sur 10 000 V, insomniaque, toujours envie de faire 10 choses à la fois. La zénitude, c’est dommage mais ce ne sera pas pour moi. Pourtant j’ai essayé le diffuseur d’huiles essentielles quasi sous mon oreiller, les massages relaxants, les musiques douces…

Dans une autre vie peut-être… je veux bien.

3 – Maman cool

Not possible. Nada. Rien. J’ai beau me dire c’est pas si grave, fiche-leur la paix, ne t’énerve pas… Je monte dans le tours. Les chaussettes qui trainent, les sacs de piscine/sport/musique/goûter à faire-défaire et refaire, ça me gonfle. Menu. Les douches qui durent trois plombes, écoper la salle de bain, rependre les peignoirs, retrouver le fucking livre de bibliothèque, remplir 5 fois le même imprimé à la rentrée, se farcir les visites chez les toubibs pour les certificats médicaux, ça m’use.

Faire des gâteaux pour les kermesses, couvrir les 23 livres, aller aux réunions de rentrée, ok, je le fais avec plaisir, mais bordel (oui je sais…), est-ce qu’on ne pourrait pas juste un peu nous simplifier la vie en septembre et convenir, tiens par exemple, une idée folle, qu’un toubib soit là le jour des inscriptions aux activités (chez nous danse + piscine) ?

Au club de rugby ici ils s’organisent comme ça > un gentil toubib assure une genre de permanence les 2 premiers samedis matins, examine les mômes et alléluia donne ce putain (oui, encore…) de certificat médical ! Note à moi-même > pourquoi mes enfants ne font-ils pas de rugby ?!

4 – Fêter leurs anniversaires dignement

Je ne sais pas si c’est freudien, peut-être tiens, quoi qu’il en soit, j’ai beau y penser un poil dans les temps, je n’arrive pas à faire des trucs de dingo comme on en voit sur les jolis blogs ou chez les bonnes copines. Il y a deux ans, mon petit bonhomme a fêté son anniversaire avec ses copains en juin (il est né en mars…). En décembre, j’achète des tonnes de chouettes cartes, je me réjouis de tant d’anticipation, et puis dès mars, c’est l’anarchie la plus complète… Je prépare des gâteaux à l’arrache, passe des coups de fil aux copines la veille… Salut dis-moi c’est l’anniversaire de mon trésor demain, oui demain, bah non je te l’avais pas dit parce que bon enfin bref, il serait dispo ton fiston demain ?! Voilà-voilà.

5 – Voyager

J’en rêve pourtant. Seulement voilà, 7 billets d’avion… Je ne développe pas hein, vous me suivez ? Longtemps je me suis dit que peut-être, en s’organisant à l’avance, on pourrait prévoir un petit trip, pas trop loin… On a fait l’Andalousie en voiture mais ses deux fois 1800 bornes avec 5 mômes à l’arrière ont eu raison de mes nerfs.

À mon avis, en acceptant ces postulats de départs, clairs et sans ambiguité, je devrais pouvoir entamer 2016 sur des bases saines… (Oui, parce que 2016, c’est presque demain…)

Et vous ? Dites-moi tout, vos to do list, honnêtement, elles vous servent ?

make-a-wish

© Colour your life

4 réflexions sur “200 / Ma NOT-To Do list !

  1. Les to-do list me servent … à culpabiliser! Mais je suis addict alors rien à faire, j’en fais pleins! J’aime bien ton concept de la NOT to do list, je vais peut-être m’y essayer avec la reprise du boulot cette semaine!

  2. j’adore, j’ai franchement souri sur certains points de ta liste ! et je te tire mon chapeau !
    je me connais il y aura aussi une liste début 2016 ! comme j’en ferai tout au long de l’année ! pas une ne me sert vraiment 😉

Laisser un commentaire

