190 / Damned ! Des poux !

La vie est so surprenante. Ou pas. C’est pile au moment où je pète le feu qu’un petit incident a choisi de venir distraire l’ambiance. Alors vu que j’ai littéralement frôlé la rupture d’anévrisme, je m’en vais vous raconter les aventures trépidantes de la famille tuyau de poil… et vous donner aussi les astuces pour éradiquer ces fucking bestioles qui sont apparues dans nos têtes pour la première fois mardi dernier.

Mais hop hop hop, point trop vite. Récit détaillé :

– Mardi dernier, 17 :00 mon fils (n° 2) rentre du collège, vient au bureau nous faire le bisou, raconte sa journée par le menu et avant de partir me lâche un « au fait, je me suis gratté la tête toute la journée »

– À 17 :03, je lui fais signe de s’approcher, que je regarde…

– À 4 je m’évanouis. À 10 j’enfourche ma Batmobile (parfaitement) en direction de la pharmacie.

– À 11 j’explique le drame de ma vie à la gentille dame qui me dit :

  • Ma pauvre !!! Bon, je vais vous donner ce qu’il faut. Ne vous inquiétez pas. (En vrai, je suis très inquiète.) Vous avez combien d’enfants ? Un ou deux ?
  • … Cinq. En fait.
  • Ouh la… Bah décidément…
  • Comme vous dites…

– À 17 :30, je rentrais, le sésame en poche. J’ai sonné tout le monde :

  • Bon, on ne panique pas. Ce ne sont que quelques bestioles. On va TOUS se mettre le produit miracle et ça va aller. (Méthode Coué ON)

Shampoing magique sur toutes les têtes. Utilisation du peigne magique. Attente. Rinçage… Nuit calme.

Le lendemain, les bonnes copines qui m’avaient lue sur FB, m’envoyaient des messages de soutien. J’aurais enterré ma grand-mère, ça n’aurait pas été plus mignon :

  • Courage. On pense à toi.
  • Tiens bon. Dans quelques jours ça ira mieux.
  • On est tous avec toi. Avec vous.

… Mais, j’avoue, elles m’ont aussi donné de très bons conseils ! Que voici :

– Primo, deuxième shampoing-miracle obligatoire une semaine après. La bête est tenace…

– Deuxio, ces horribles bestioles détestent l’odeur de la lavande. (Moi aussi. Je sais on s’en fiche mais bon…). Donc, on peut acheter de l’huile essentielle de lavande et en mettre sur les brosses à cheveux, les cols de chemises et de manteaux, les taies d’oreillers. ATTENTION : l’utilisation des huiles essentielles nécessite quelques précautions d’usage, il ne faut pas en appliquer directement sur la peau si vous êtes enceinte, idem pour les enfants de mois de 6 ans. (On peut alors en verser 1 ou 2 gouttes sur les cols des t-shirts, des manteaux…).

– Tertio : Laver TOUT le linge à 60 °C. Oh joie ! Draps et taies d’oreillers bien sûr. Mais aussi plaids, vêtements… C’est là que personnellement je remercie le Dieu Siemens… J’ai lavé tout ce que je pouvais à 95 °C parce qu’à moi, on ne la fait pas. Mais le Doudou de ma petiote n’aurait pas résisté… Quand soudain, je reçois THE tuyau en or de ma cousine. (Coucou Nadia…) > Les poux (puisqu’il faut les nommer…) ne survivent pas aux très fortes températures… ni aux très basses. Et là, cette fois, je me mets à genoux devant Dieu Indesit. J’ai mis le Doudou au congélo, les oreillers aussi (en boule), j’ai fermé les portes et exterminé les poux par cryothérapie ! Hourra !

Bilan donc à J + 8. On a tous refait le shampoing miracle hier. Poux out. Mais la vigilance s’impose. Je reste en veille…

(Si toi aussi tu te grattes la tête en lisant ce magnifique récit, c’est nooormal ! Tout va bien. Mais vérifie bien quand même la tête de tes enfants ce soir. On ne sait jamais…)

 Val, qui sent désormais la lavande…

PS > Sans aucune transition, j’ai ce matin appris une merveilleuse nouvelle > un petit Quentin vient d’agrandir une bien jolie fratrie. Il était très attendu. Il est déjà beau. #JamaisPerdreEspoir

2 réflexions sur “190 / Damned ! Des poux !

  1. hello! j’ai renonce aux prduits super chimique et j’asphyxie les indesirables a l’huile de coco, en + ca fait du bien aux cheveux… c’est radical chez moi…bonne chasse

Laisser un commentaire

