187 / Point météo

J’aime bien répéter que la météo n’a aucune influence sur moi, sur mon moral. On va pas commencer à se mettre la trogne à l’envers parce qu’il pleut/fait gris/fait froid ! Oh que non, parce qu’alors…

Et pourtant… le matin, quand je tire les rideaux et que je vois un beau ciel bleu, je souris. D’ailleurs, j’ai remarqué que depuis que nous avons déménagé, le ciel est franchement, mais vraiment moins gris. Je yoyote ? Non je vous assure. (Elle va bien).

Donc, il y a deux semaines tout pile (un certain vendredi 13 ultra moisi), j’avais écrabouillé mes lunettes. Trois jours plus tard, j’étais chez l’ophtalmo et samedi dernier, je suis allée chez Afflelou commander mes nouveaux yeux.

J’ai essayé quelques paires, interrogé le gentil vendeur…

  • Qu’est-ce que vous en pensez ? Ça va, j’ai pas trop l’air d’un guignol ?
  • Oh non madame, elles vous vont bien…
  • Allez zouh on ne va pas y passer la nuit.
  • Euh, non…

Donc, depuis mercredi je revis et mon fils n’a plus honte. Je vous explique ?

J’avais écrabouillé mes lunettes mais comme je ne peux absolument pas lire sans, donc pas travailler sans, je les mettais quand même… En entrant dans mon bureau la semaine dernière, mon fils m’a regardée d’un drôle d’air et m’a dit :

  • Euh maman, ça va ?
  • Bah oui pourquoi ?
  • Nan mais tes lunettes-là…
  • Ah, oui bon elles sont cassées mais en attendant…
  • Ah ok ! Tu vas pas rester comme ça ! Nan parce que y a mon pote qui doit arriver dans 5 minutes donc…
  • Donc ?
  • Bah si tu pouvais les enlever juste deux minutes quoi…

Autrement dit, si tu pouvais éviter de me filer la honte devant mon poto, je t’en serais bien reconnaissant…

Moi et mes nouveaux yeux, on est les nouveaux meilleurs amis du monde. Je les bichonne. Je les range dans l’étui. (Ça ne va pas durer, c’est l’effet tout nouveau-tout beau…). J’ai également rangé la deuxième paire sur ma table de nuit pour ne plus hurler courir le soir…

À part ça, les enfants sont en vacances. Et ils s’occupent (à peu près) tout seuls. Bien sûr, chaque fois que je monte, je manque de m’évanouir à la vue du bazar mais mon homme dit qu’ils ont mes gênes. Donc, le soir, avant la douche, on fait opération rangement. Enfin… ils font…

On a filé acheter des chaussures de montagne à mon fils qui part en stage lundi matin en Savoie, avec le Club de natation. Sur la liste des affaires, quand j’ai vu « chaussures de randonnée », j’ai pensé va falloir lui en acheter et profiter des soldes. C’était mi-janvier. J’étais hyper large. Donc, j’ai loupé les soldes. Je suis comme ça, plus j’ai le temps…

Mercredi, 18h30, nous voici tous les sept (joie, bonheur…) dans les rayons d’Intersport :

  • Bonjour monsieur, les chaussures de randonnée, c’est par où ?
  • C’est pour qui ?
  • Mon fils.
  • Quel âge ?
  • 11.
  • Quelle pointure ?
  • 39.
  • Ah, alors vous allez pouvoir regarder chez les jeunes et les adultes. Mais de toute façon, on a presque plus rien.

C’est bien ce que je pensais, pour être honnête. Bref, on a trouvé une paire à 40 € qui fera largement l’affaire vu que le but est de leur faire passer la semaine… dans l’eau. Pour changer.

On a regardé quelques photos de l’endroit où il sera la semaine prochaine. Le coin, l’hôtel. Il est ravi de partir avec ses copains et son entraîneur. Appréhende un peu. Normal.

  • Tu crois que ce sera dur ?
  • Naaaaan ! (Je mens bien ?) Si tu es sélectionné, c’est que tu as le niveau, t’inquiète.
  • Ouais mais 2 entraînements par jour dans l’eau plus le reste…
  • Mais ça va te faire du bien… je suis sûre que tu vas adorer…

Voilà voilà. Ce week-end, opération valises du trésor. Affaires de piscine. Affaires de sport. Pantalon de ski et chaussures de randonnée pour la journée « en extérieur ».

Est-ce que je vous ai déjà dit à quel point je détestais faire les valises ?

Pour info, une autre de mes chroniques a été publiée mercredi sur Le Plus de Nouvel Obs. Je parle de la nouvelle Barbie qui enregistre les conversations… si ça vous intéresse, voici le lien ICI.

Nouvel-obs-HelloBarbie

Bon week-end à vous. Profitez bien du soleil si vous en avez. (Oui, je sais, j’ai dit que la météo n’influençait pas mon humeur, mais je pense à vous…)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s