186 / Des nouvelles neuves !

Pas très présente ces derniers temps sur le blog, faut dire que je ne m’ennuie pas en ce moment…

Je le rappelle pour les deux du fond qui ne suivent pas, mon deuxième prénom, c’est « maladresse ». Oui, mes parents étaient assez peu inspirés je pense le jour de ma naissance, ils ont dû penser que ça éloignerait le malin ! Que nenni !

C’est ainsi que vendredi dernier (faut dire aussi que c’était un certain vendredi 13), j’ai successivement dû affronter, oui, affronter (mon troisième prénom c’est « modérée »…) :

– une panne de voiture…

– un écrabouillage de lunettes (indispensables pour travailler, pas de bol)

– une prune pour non présentation de Carte d’assurance de ladite-bagnole à jour

– et une perte de ma Carte Vitale

Rien de dramatique me direz-vous mais un léger sentiment de ras-le-bol malgré tout m’a légèrement envahie dès le milieu de journée. Voilà. Vous savez tout.

Une dernière semaine d’école assez épuisante pour les enfants, qui étaient, avouons-le, autant en forme que leur mère…

(Pourquoi, je le demande solennellement, pourquoi j’ai chaque fois l’impression que la semaine qui précède les vacances est in-ter-mi-na-ble ?)

Par contre, je savoure chaque fois avec un plaisir non dissimulé leur PREMIER week-end de vacances. Aucun stress, je repousse la pression des devoirs (on verra plus tard…), j’ai l’impression qu’on va pouvoir faire mille choses, mais se reposer aussi, profiter les uns-des-autres, que je n’aurai donc aucune raison de m’énerver, que la vie est belle et que j’ai 25 ans. Comme vous le voyez, je suis légèrement sous endorphines ! Le problème c’est que ça ne dure pas… Mais, ce qui est pris est pris et j’attaque la semaine sereinement.

C’est la raison pour laquelle j’ai permis à ma petite blonde d’inviter sa copine dès aujourd’hui. Nous étions donc 8 à table ce soir et les comptes étaient très équilibrés. J’avais ce soir trois filles et trois garçons ! Ensuite on a mis environ vingt minutes à décider qui dort avec qui. Ma fille voulant dormir avec sa copine. Normal. Ma petite dernière en a profité pour dire qu’elle aussi elle aimerait profiter de la partie. No way ma mignonne, toi tu dors dans tes appartements ! Je suis joueuse, mais pas folle !

Bref, c’est les vacances (pour eux), et ils se construisent là de chouettes souvenirs. Ça me va bien.

Et puis hier j’ai eu la chance de découvrir que mon article était publié sur le site du Nouvel Obs. Je vous mets le lien ICI si vous voulez le lire dans son intégralité.186-l'obs-article-famille-accueil

J’ai tellement mal dormi cette nuit que j’ai l’impression d’être passée sous un rouleau compresseur mais j’espère que vous allez toutes (et tous) bien. Mon fils m’a appris que dans une petite semaine on serait en Mars ! En mars ? Ce qui veut dire que nous sommes dans notre nouveau sweet home depuis déjà trois mois ! Oh my god comme ils disent, il reste encore pas mal de cartons et autant de bazar mais nous sommes h.e.u.r.e.u.x !

Prenez soin de vous.

2 réflexions sur “186 / Des nouvelles neuves !

  1. dès que je peux m’octroyer un bref instant, oui je lis un de tes articles mais non je ne commente pas à chaque fois 😦 et pourtant à chaque fois je pourrai te dire oh combien je te comprends !!!
    j’viens de passer ma 1ère année dans mon nouveau chez moi et il y a toujours des cartons (bon nous sommes aussi en travaux !)
    les vacances des p’tits loups oh que oui nous les attendons toujours avec autant d’impatience qu’eux !
    le côté poisse mhum oui je compatis aussi

    • Merci Malo85 de prendre le temps ! Passe une belle journée (par ici, il pleut !) et profite bien de tes petits loups. Je ne travaille pas aujourd’hui alors on va… je ne sais pas encore ce qu’on va faire mais ce sera une chouette journée !

Laisser un commentaire

