180 / J-17

Depuis 13 ans maintenant que j’ai des tout-petits (qui grandissent certes, mais comme j’ai joué les femmes enceintes de façon un peu cyclique pendant 10 ans, j’ai toujours un « bébé » dans les jambes…), je me régale à l’idée de préparer Noël, penser aux cadeaux, à la chouette tablée tout ça.

Sauf que depuis deux ans on ne va pas se mentir, j’avoue que mon entrain a pris un petit coup de mou et que bon, ça va bien hein, Noël et tout le toutim. Déjà, j’ai fait une grosse croix sur le calendrier de l’Avent, qui me surgonfle, qu’il fallait penser à acheter, sauf que n’ayant plus que 2 neurones je m’y prenais toujours en retard, ok les biquets pas grave, oui on est déjà le 4, bah tant pis, ouvrez aussi les premiers jours, oui, c’est pas grave, puisque je vous le dis…

Donc, ça c’est réglé. Aux oubliettes ! Reste les cadeaux + les tablées. Cette année, merci le déménagement et la grosse fatigue qui va avec, on va « recevoir » et ainsi éviter les bornes. Hourra ! Il va falloir quand même gérer l’intendance, à savoir, faire moults lits pour nos invités adorés mais ça devrait aller.

J’ai réalisé ce matin que punaise mais c’est dans deux semaines ! Pas l’ombre d’un cadeau, rien. J’ai interrogé sournoisement les filles. Elles avaient fait une merveilleuse liste. Avant le déménagement. Autant dire qu’elles doivent être au fin fond d’une poubelle, ou dans un des derniers cartons (les pires !) donc je ne compte pas les retrouver avant le 25. Comme j’ai quand même un peu mauvaise conscience, je suis allée dans un magasin de jouets samedi dans l’espoir d’y prendre des catalogues, mais non ma pauv’ dame, il n’en reste plus. Quoi ? Le 5 décembre vous n’avez plus de catalogues ? Enfer et damnation ! Bien sûr il y a Amazon. Mais je rappelle que j’ai passé 6 jours absolument coupée du monde connecté. Oui, parce qu’un abruti chez Orange a littéralement saboté ma ligne et coupé les fils de ma box quand je lui ai annoncé que j’irais chez la concurrence…

Petite semaine merdique donc… Mais comment faisait-on AVANT ?

Je pense que tout ça va se finir joyeusement le 23 vers 16h dans les magasins…

Rassurez-moi, vous avez tout bouclé vous ?

Ah j’oubliais, on n’a pas de calendrier de l’Avent mais on a (ils ont…) fait le SAPIN. Hier. Eh ouais. Comment ça on n’était pas en avance ?

keep-calm

Laisser un commentaire

