179 / Rangement en novembre, Noël en décembre ! #2

Pour celles qui me suivent depuis plus d’un an, j’avais signalé ICI par un grand coup de gueule à mes ouailles adorées que trop c’est trop, too much is too much, ras le bol de passer derrière eux chaque jour.

Donc, face au cas de force majeure qui nous occupe ce mois-ci, à savoir cartons à faire, large tri à opérer, rangement à gogo voire plus si affinités (en ce qui me concerne, zéro affinité, vous l’aurez compris), j’ai réitéré mes menaces :

– Dites-moi les briquets, je vois pas pourquoi je devrais ranger MES affaires et LES VÔTRES. Donc, si par hasard vous souhaitez voir le bout de la cape rouge du Père-Noël, va falloir vous y mettre !

> Vous triez les jouets cassés dans une caisse qui ira directement à la poubelle.
> Ceux auxquels vous ne jouez plus, dans une caisse qu’on va nommer « à donner ».
> Idem pour vos vêtements. Les jeans troués à la poubelle. Les sweats tachés également.
> Tout le linge sale que vous allez exhumer (!) ira illico presto dans le panier qui lui est réservé.
> Vous prendrez grand soin de trier vos chaussures, blousons, écharpes et bonnets.
> Vous tenterez de rassembler les paires de gants. (Et là je dis « bonne chance mes mignons ! »)

Vous avez trois heures.

Mission accomplie > Père réjoui. > Moi-même au bord des larmes !

Pendant ce temps-là, j’ai envisagé le tri de mon bureau parce qu’on est à J moins 4 ! Je m’y mets demain, puisque je ne bosse pas. À moins que d’ici-là je trouve une astuce pour y échapper…

Laisser un commentaire

