173 / Mon premier dossard

J-2 avant de me retrouver au milieu de 35 000 autres filles à courir 6,7 km, à Paris.
Pour la bonne cause. Pour la bonne ambiance. Et parce qu’il faut bien se lancer…

On y est. Je cours depuis deux ans. En général le dimanche, fin d’après-midi.
Rarement seule. Accompagnée de mes fistons, et/ou de mon homme.
Depuis quelques mois, je cours en musique, ça m’aide bien…

Et puis, au début de l’été, j’ai acheté le magazine Running pour elles, avec un dossier spécial pour les débutantes. Au titre accrocheur > « 5, 10, 20 km : nos bons plans ».
Je me suis dit, ça, c’est pour moi. Il y a des programmes d’entraînement pour ces différentes distances et honnêtement, je connais mes limites mais j’aime aussi l’idée de les titiller et pourquoi pas, les dépasser.
Courir toute seule, c’est super chouette. Mais se fixer un objectif, ultra progressif (et surtout atteignable) c’était le moment pour moi.
Alors quand ma cop’s Émilie m’a dit bon maintenant, il faut que tu t’inscrives à une course. Là, tu es prête. Si tu veux, on fait « la Parisienne » ensemble. J’ai dit banco. (Elle, elle prépare un marathon… Oui, elle est folle mais chut, c’est ma cop’s…)
On s’est inscrites le jour-même et depuis, je m’entraîne. Et contre toute attente, j’adore ça.
Un peu de fractionné, un peu de foncier, le tout sans stress. Deux à trois sorties par semaine, en tout 10-15 km en moyenne (par semaine hein…).
Cet été en plus, c’était bien pratique, les vacances, les longues soirées d’automne, la fatigue en moins.

Alors voilà, à J-2, je sais que je suis prête. Et j’ai hâte de découvrir l’ambiance…
Ce matin, j’ai donc fait ma Parisienne avant l’heure et je suis allée récupérer nos dossards.
Je serai donc n° 19 720…
dossard_Parisienne_det2
Dimanche 14 septembre, je porterai mon premier dossard. Je ne dis pas que c’est le premier d’une longue série. Mais j’ai hâte d’y être.

Je reviendrai vous raconter tout ça… Mais en attendant, racontez-moi, est-ce que vous aimez courir ?

Laisser un commentaire

