170 / Hashtag La rentrée…

Ayé, c’est fait. On peut maintenant respirer profondément et attaquer le deuxième round…

Les vacances se sont bien passées chez vous ? Ici, on a passé une journée absolument fantastique au Puy-du-Fou.

Ça nous a pris la dernière semaine d’août, d’un seul coup mon neurone s’est connecté et je me suis dit et si on y retournait ?

On n’a toujours pas vu les Cinéscénies parce qu’elles n’ont lieu que le week-end mais on s’est malgré tout régalé toute la journée. On a guerroyé, on a vibré, on a ouvert grand nos mirettes, on a même eu très chaud (oui, sous la Loire en fait, il faisait beau…). Autant dire qu’en repartant à 22h après le dernier spectacle, on a dit aux mômes « oh les petiots, maintenant, plus un mot jusqu’à la maison, pigé ? Dodo ! » et après 3 heures de route, on a regagné nos pénates. Bonheur.
170-photos

Mes petits zouaves ont passé leur dernière semaine de vacances entre les cousines et les copains/copines. Un coup dans le lit avec l’un, le lendemain avec un(e) autre, autant dire que le recadrage le dernier week-end n’a pas été super apprécié.
– Mais pourquoi je dois dormir toute seule ?
– Mais parce que c’est comme ça ma toute douce… (oui, là, j’étais à court d’arguments).
– Mais toi tu dors pas toute seule ?
– En effet, moi je dors avec ton papa parce que c’est mon homme. Plus tard (dans 1 000 ans), quand tu auras un amoureux et que tu vivras avec lui, tu dormiras avec lui. C’est comme ça ma craquotte.

On avait acheté les fournitures en juillet parce que les écoles de nos enfants ont eu la bonne idée de nous les envoyer très tôt. Ok, ça ne m’a pas empêchée d’oublier la trousse du petit lundi mais à part ça, on avait TOUT. Même les certificats médicaux sont faits. Là, je pense avoir atteint mon seuil maximal au niveau organisation, plus ce serait déraisonnable…

Donc, je résume pour les deux du fond qui se seraient égarés en route cet été.
L’aîné, 12 ans rentre en 4e. N° 2 en 6e, n°3 en CE1, n° 4 en grande section et… ma toute petite, ma dernière, ma râleuse, mon clown vient de faire son entrée dans LA grande maison école, elle en prend pour 15 ans au moins. Donc. Arghhh…

Depuis fin juin nous n’avons donc plus de nounou. Waouh ! Ça y est, une sacrée page se tourne. Avec bonheur hein… Point de nostalgie par ici, j’adoooore mes petiots mais je suis ravie de les voir grandir, découvrir, me lâcher les baskets, prendre de l’autonomie, me surprendre.
Mes 2 collégiens ont deux emplois du temps carrément top of the top, avec des profs a priori très bien aussi. (À part la grincheuse en SVT mais il en faut toujours au moins un je crois…). C’est donc reparti pour la préparation des goûters le soir. Évidemment, j’avais oublié la gourde de la petiote le premier jour alors j’au eu droit au :
Mais mamaaaan, la maîtresse elle a dit tu DOIS me donner une gourde.
Oui chef. Bien chef.
(Elle a 5 ans…)

Faut dire que l’été en septembre après l’automne en août, ça m’a un poil perturbée.
J’essaie de préparer leurs vêtements la veille parce que le matin à 7 :00 on a tous un peu du mal à aligner plus de 3 mots cohérents alors s’il faut en plus gérer les fringues…

On choisit des pantalons par trop chauds avec des t-shirts au cas où. Rose les t-shirts, forcément hein.

À ce propos (appelle-moi chef de la transition sur ce coup-là), la jolie marque 3 pommes organise tout le mois un jeu concours spécial Rentrée des classes et propose de répondre à un Psycho Quizz qui permet de découvrir quel est le style de notre enfant.
Après tirage au sort, 10 gagnants remporteront un bon d’achat de 150 euros à valoir sur la marque 3 Pommes.
bandeau_site_ok

J’ai joué pour ma petite dernière. Verdict ? Elle est aventurière, espiègle (non ?), elle adore jouer avec les garçons et sauter dans les flaques > elle est donc plutôt sport. Je valide. Autant la Luciole est totalement girly, strass et paillettes, autant celle-ci joue la carte du confort. (Pour faire des bêtises, c’est plus pratique, en fait…).
sportwear_fille
Pour jouer, cliquez sur http://www.3pommes.com/jeu/?utm_source=site_instit directement.
Bonne chance à vous et respirez un grand coup, septembre va bien se passer. On en reparle bientôt, ok ?

Laisser un commentaire

