165 / Garder le cap

Hier après-midi, alors que cette fucking semaine de dingos s’achevait (oui, on n’en était qu’à mi-chemin mais je suis du genre qui positive…), je me suis dit tiens vu que je ne suis pas débordée au boulot, je pourrais me prendre une petite journée demain, qu’on appellerait RTT pour faire genre, et puis je pourrais faire les boutiques/aller échanger le jean’s 14 fois trop grand de mon fils…/buller/aller boire un café avec ma copine qui n’a pas la pêche en ce moment/poster le cadeau de mon adorable filleul qui a eu 2 ans en mai (je suis presque pas en retard, nooon…)/ me chercher un nouveau sac à mains, bref, faire des trucs absolument pas essentiels…

Le programme était parfait. Trop.

À 18 :00, mon fils adoré (n° 2) m’a annoncé calmement :
– Au fait maman, tu m’as acheté la grande feuille pour mon exposé ?
– Ton exposé ? C’est quand au fait ?
– Bah c’est demain…
– Meeeeerde !

Voiture > ville > papeterie > grande feuille in the pocket > ouf ! Moyenne de temps perdu > 1 heure 30. Ça tombe bien, j’avais que ça à faire.

En rentrant, j’ai surpris mon autre fils adoré (n° 1) à jouer au foot dans le jardin alors qu’il était tout bonnement sensé réviser sa putain de poésie, faire une fiche pour son cours de SVT et préparer son sac de natation…

– Ah maman, j’t’ai pas dit…
– Nan mon trésor, dois-je m’attendre au pire ?
– T’inquiète pas mais bon, voilà, hier j’ai perdu mon sac de sport au collège…
(C’est que la 3e fois cette année, donc je ne monte plus dans les tours et maintiens même un semblant de calme). Parfaitement.
– Perdu-perdu ? Ou juste oublié ?
– Bah là, honnêtement, perdu-perdu…
– Et ?
– Bah rien, mais bon, demain j’ai sport…
– OK, bon, et sinon, tes devoirs tout ça, c’est terminé ?
– Presque.
– ????
– J’ai plus que mon exposé de musique à boucler mais bon, ça va aller…
– ?????
– Mais oui, j’ai tout dans la tête, faut juste que je fasse mon montage vidéo et hop…
– Juste un montage vidéo ? Nan mais tu te fous de moi ? Ça va prendre combien de temps ?
– Mais t’inquiète, je gère…

(Note de la rédaction > je l’ai laissé gérer la chose et suis montée voir vers 21h où il en était. S’il m’autorise, je mettrai ici le lien de sa vidéo. C’est pas parce que c’est mon fils, mais là, il m’a bluffée. Grave.)

Image

© Colour your life

Et puis j’ai reçu un sms de mon prof de danse qui annulait le cours du lendemain (ce soir donc) pour cause de grèves SNCF… et j’ai senti que mon beau programme allait véritablement dérailler.

La nuit fut totalement moisie. La faute aux 75 degrés dans la chambre. Entre autres. Donc, le réveil un peu pénible. Genre grouillez-vous les petits, on va encore être en retard !!! Finalement, on est arrivés en avance. Les dents lavées et la petite coiffée, avec élastique dans les cheveux ET barrettes.

Et puis vers 8h25, le coup de grâce :
– Allo Valérie ?
– C’est Super nounou. Voilà, je suis désolée mais je ne vais pas pouvoir venir aujourd’hui…

La prochaine fois, quand j’aurai envie d’une petite grosse RTT, je prévoirai que dalle. C’est mieux…

C’était Valérie, en direct de son bureau, donc. À vous les studios !

Laisser un commentaire

