164 / Courir en musique > ma play-list

 

Donc, pour les deux du fond qui n’ont pas suivi… par-ici, on court !

Toute la journée, comme tout le monde, on (je…) court pour déposer/récupérer les mômes à l’école/à la piscine/à l’athlétisme…

Mais le week-end, je cours pour le plaisir. Eh oui, ne te frotte pas les yeux, même si ça a été très long, maintenant, je cours par plaisir. Yes, I did it !!!

Faut dire qu’on est cernés par les VRAIS coureurs. Moi qui ne suis qu’une toute petite coureuse du dimanche, autour de nous, on a des maboules copains marathoniens… et même un martien qui prépare un Iron-Man. Késako ? Oh trois fois rien, une sorte de triathlon ridicule qui te (lui) fait enchaîner 3,8 km de natation, 180 bornes à vélo et boucler cette petite marrade par un marathon (42 km). Vala. (Guillaume, tu as mon respect éternel…).

Nos deux aînés courent aussi plutôt bien alors ils m’accompagnent. À oins que ce ne soit l’inverse… Ils sont loin devant maintenant mais comme ils sont encore mignons (12 et 10 piges), ils refont la boucle et m’attendent au point de ralliement… Faut dire qu’ils ont des jambes toute neuves, eux (12 et 10 ans, donc… oui, je sais j’insiste) !

Mon homme s’entraîne trois fois par semaine, il fait du fractionné de la mort qui déchire. Mais comme il est bionic (jamais fatigué, zéro courbature…), il est toujours partant et rentre avec la banane après deux heures de course. On n’est décidément pas fait pareil… Je me suis mise à la course à pieds parce que c’est simple. Pas de terrain/salle à réserver, pas besoin de binôme, ni de beaucoup de temps. Les shoes sont toujours prêtes (elles…) et l’investissement de départ reste raisonnable. On a la chance d’avoir un excellent magasin Endurance à Chartres, et j’ai donc pu me faire conseiller ET garder mes reins quand j’ai voulu me lancer…

L’équipement de base :

• Pour une bonne paire de chaussures, il faut compter quand même une centaine d’euros (mais on en change tous les 1 000-1 500 km donc, ça laisse une certaine marge…) À raison de 10 km par semaine, des chaussures de running peuvent durer deux ans.

• Un bon pantalon (ou short), il existe aussi des jupettes/short presque glamour

• Ne pas négliger une brassière (même si tu n’es pas blonde à forte poitrine). Je suis sortie une seule fois sans et j’ai compris mon erreur…

Image

Équipement de compét. Faut bien…

Et zouh ? Bah moi pour me motiver, je cours en musique. Là, je n’ai rien investi, je télécharge les musiques sur mon IPhone, je crée donc facilement des play-lists spéciales « Objectif motivation » pour mes sorties running. Parce qu’il m’en faut. De la motivation…

Je viens de m’en faire une spéciale « Summer is back », alors je partage :

1/ Hey ya ! (Outkast)

2/ Can’t Hold Us (Macklemore & Ryan Lewis)

3/ Lift Me Up (Moby)

4/ Diamonds (Rihanna)

5/ Candy (Iggy Pop)

6/ Envoi (Absynthe Minded)

7/ Locked Out Of Heaven (Bruno Mars)

8/ Au bord des océans (Gaëtan Roussel)

9/ Darling Are You Gonna Leave Me (London Grammar)

10/ Desintegration (The Cure)

Alors dis-moi, elle te plaît cette petite play-list ? N’hésite pas à ajouter ton grain de sel avec tes morceaux favoris. Je suis preneuse ! L’avantage, c’est qu’elle est multi-fonctions > bien agréable aussi en voiture, en poussant le caddie ou dans le train…

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s