159 / Biotherm addict

Avant de commencer et pour être parfaitement claire, je précise que j’ai acheté en magasin tous les produits dont je vais parler. Ou qu’ils m’ont été offerts par mes proches (et qu’aucun d’eux ne bosse chez/pour Biotherm).

Vala…

Donc, comme le magnifique titre de cet article te l’indique, j’aime vraiment beaucoup les produits Biotherm.

Depuis 2-3 ans. Aujourd’hui je partage pour te faire découvrir mon top 5 de la marque.

159 / Biotherm addictVois-tu, je ne suis rien qu’une fille, et je suis coquette. Mais comme je suis surtout une fille pressée, je n’ai pas le temps d’appliquer vingt-mille produits chaque matin, et encore moins le soir. (Je crois que je n’ai pas besoin de développer.)

Par ailleurs, malgré mon grand âge (42 printemps au compteur), on peut dire que côté dermato, merci-papa, merci-maman, je suis du côté des chanceuses.

Pas trop de rides, zéro bouton à l’adolescence, même pas de rougeurs. Gâtée je te dis.

Mais… j’ai une peau de crocodile. C’est-à-dire que petite, ma mère nous tartinait de crème Mustela et que dès que j’ai dû prendre soin de ma peau toute seule, je n’ai pas lésiné sur une bonne crème hydratante.

Par contre, je ne vais pas te faire le couplet sur les effets à longs termes. Soyons claires, je n’y crois pas. (Gloups.) Oui, pardon hein mais je crois au pouvoir immédiat de bienfait, au parfum agréable quand c’est la cas, je crois au soulagement instantané de la peau hydratée, qui ne « tire » plus… je crois au confort. Oui. Mais je ne m’emballe pas du tout quant aux arguments stratégico-marketing qui assurent que « dès 7 jours, la peau est bien plus éclatante » (mes genoux !) ou que « 8 femmes sur 10 l’affirment, depuis qu’elles appliquent ce soin anti-oxydant qui lutte contre les radicaux-libres, leur teint est radieux ! » Parce que sinon, comme se demande Zazie (oui, la chanteuse), le teint, il rouille ?!

Je suis malgré tout très sensible à certains arguments :

  • le prix
  • le packaging > je n’aime pas les pots, je leur préfère les tubes (je déteste avoir de la crème sous les ongles, c’est mon côté pénible…).
  • Le parfum
  • La qualité > j’aime quand un démaquillant démaquille, si tu vois ce que je veux dire…
  • Les produits bio, mais je crois que cette marque n’a de BIO que les 3 premières lettres de son nom
  • Et bien sûr, le confort.

J’ai longtemps acheté ma crème hydratante en pharmacie ou parapharmacie. C’était pour moi le gage de la qualité. Je n’ai d’ailleurs jamais été déçue. Mais j’ai voulu changer. Essayer d’autres produits/marques.

En ce qui ME concerne, les produits de la marque Biotherm remplissent bien mon cahier des charges.

Donc, puisqu’on y est, je vais te détailler mes petits rituels et donner mes impressions sur chaque produit :

  • Le matin, après la douche, j’applique une lotion tonifiante (1). Car après, je me sens prête pour le semi-marathon de la journée, ma peau est souple et réveillée. Mon teint naturellement brillant. Nan, je déconne… Je mets une lotion avant la crème hydratante depuis qu’une excellente vendeuse chez Sephora m’a regardée et m’a dit :

– Ne me dites pas que vous affrontez la journée sans votre lotion tonifiante ?

– Si.

Ça avait eu l’air de tellement la choquer qu’elle avait à l’époque réussi à me refourguer sa lotion bidule et que depuis, bonne élève que je suis, je l’utilise « chaque matin ». Pour de vrai.

Donc, reprenons, après ces quelques gouttes de lotion, j’utilise soit :

  • directement une crème hydratante. Mon homme m’a offert Skin Ergetic (2). Je n’aime ni le pot ( !) ni le parfum (abricot) mais c’est très hydratant. Disons que j’attends impatiemment qui soit terminé pour en changer…
  • le gel Aquasource (3) (réimprégnant hydratation profonde 48h) > parfum et texture vraiment très agréables. Rafraîchissant. Bonheur simple du matin.
  • Quand j’ai le temps (le dimanche et encore, un sur deux…), je mets également le soin pour les yeux (4). Je t’avoue que je n’ai toujours pas compris pourquoi diable j’avais acheté ça ( !) vu que je n’ai ni poches sous les yeux, ni cernes. Faut dire, je dors tellement bien… Blague à part, malgré mes nuits hachées comme des steaks par mes insomnies, je me réveille parfois de mauvaise humeur, souvent encore bien fatiguée mais toujours sans cernes. Je sais, la vie est mal faite… Par contre, ce petit tube, il me plaît bien. Je fais ma star dans ma salle de bains avec tous mes trucs, les mômes me regardent parfois avec un air circonspect. M’en fiche. J’ai mon produit « eye perfection ». Eh ouais.
  • Ensuite, je me maquille.
  • Et puis je fonce hurler aux mômes de se grouiller parce que sinon bordel on va encore être en retard. Mais qu’est-ce que vous fichez bon sang depuis 20 minutes ? Mais quoi ? T’as pas fini ton chocolat ? Bah tant pis, faut y aller là…
  • Nous partons donc à l’arrache totalement détendus…
  • Je reviens. Je bosse. Le soir, moults allers-retours pour récupérer /déposer / attendre…ma progéniture à ce qui s’apparente de plus en plus comme notre résidence secondaire : j’ai nommé « la piscine ». En même temps, pas n’importe quelle piscine… The most beautiful in Europe. Celle qui va accueillir dès la semaine prochaine les Championnats de France, ma piscine, leur piscine, l’Odyssée de Chartres.

[Je suis grassement rémunérée par la Ville pour t’en vanter les mérites. Mais nan je déconne (bis)].

  • Le soir, une fois que mes 5 zozos dorment tous, qu’avec mon homme on peut enfin avoir une conversation hautement intellectuelle :

– T’as pensé à préparer les goûters pour demain ?

Leurs sacs de piscine sont dans le coffre ? T’es sûr ?

Bref, 4 minutes avant de m’endormir pour de bon, je me démaquille.

  • Démaquillant express pour les yeux. Waterproof (5). Très efficace. Par contre, il est écrit « effet non gras », et pardon mais ce n’est pas vrai. Il laisse une sorte de film gras. Mais comme il est vraiment efficace, je passe outre. Mais je le rince à l’eau avec la Mousse nettoyante Fraîcheur Biosource (6). Très très agréable. Frais donc, pas gras (gloups !). Nickel. And last but not least, je me délecte de ma gelée hydratante haute densité Aquasource nuit (7).
  • Et là, je peux aller dormir. N’ai-je pas une vie formidable ?!

J’avais acheté, en prévision d’un hiver rude…un stick pour lèvres gercées. J’en achète des lots chaque année que je mets partout. Dans mon sac, dans la voiture, dans la salle de bains et aussi pour les enfants… Je déteste avoir les lèvres qui craquent. La gentille vendeuse chez Nocibé cette fois-ci (bien maline, je compare les avis des pros…), m’avait recommandé le beurre de lèvres chez Biotherm après que je lui ai dit apprécier la marque. Bingo. Très très hydratant. Encore une fois, parfum très agréable. Fait office de brillant à lèvres même. 2e effet kiss cool. Et comme elle était bien mignonne, avec les points de ma carte de fidélité et une remise spécialement-spéciale ( !), elle m’avait offert un petit tube de crème pour les mains Biomains . Parfum à tomber. Pas grasse… Deuxième bonheur simple. Il en faut.

Donc, voici mon top 5 :

Top of the top > Aquasource nuit (7) (Prix indicatif : 46,50 € • 50 ml)

Number two > Mousse nettoyante Biosource (6) (Prix indicatif : 22 € • 150 ml)

In the middle > Beurre de lèvres (8) (Prix indicatif : 7,90 € • 13 ml)

Number 4 > BIOCILS, démaquillant express (5) (Prix indicatif : 23 € • 125 ml)

Number 5 > BIOMAINS (9) (Prix indicatif : 23 € • 100 ml)

Tu remarqueras au passage que je suis totally bilingual. Je le vaux bien…

Laisser un commentaire

