152 / Bref, ils sont nazes…

Je ne vais pas te la faire à l’envers, te dire que moi madame, mes enfants pètent le feu, qu’ils sont en forme, souriants…

Keep Calm - Red

« Vous écoutez France Info, il est 6 :30 »… Celle-là, je ne l’ai pas entendue. J’étais loin !

7 :11 > Val, debout bordel, on est à la bourre !

7 :13 > Les cocos, allez allez, debout, on est à la bourre (bis, oui je sais…)

7 :14 > Mais maman, j’suis fatiguée…

Je sais ma douce, mais là, faut vraiment se lever. Demain tu pourras dormir…

Et plus que 3 jours d’école (veinarde…).

7 :18 > Mamannnn, j’trouve pas ma jupe !

Cherche !!!!!!

 

7 :20 > Je décide de battre mon record sous la douche…

7 :23 > J’ai me les défis. J’en sors.

7 :35 > Habillée, maquillée, parfumée (ben oui, quand même…), je descends les escaliers en prenant une grande respiration. La journée va être longue, je le sens.

7 :38 > J’hésite mais finalement, je verse mon café dans mon mug (qui vient de Las Vegas, David, si tu me lis, merci enore…) histoire d’en boire quelques gorgées aux feux rouges.

7 :42 > Tout le monde est prêt ? Mettez vos pompes, on part dans 8 minutes.

Je vais mettre les cartables dans le coffre.

 

7 :45 > Maman, tu as pensé à préparer le goûter pour ma classe ?

Vouiiii ma bichette ! (ouf…). Finalement, tout se passe bien ce matin.

7 :51 > Il est où le p’tit ?

Bordel, il est où ?

7 :52 > Je bats un deuxième record en montant les marches qui mènent à sa chambre.

7 :53 > Punaise, il dort !

Je prends une 2e forte respiration. Je décide de ne SURTOUT pas paniquer, pas m’énerver.

Je dis simplement « Spiderman, tu as exactement deux minutes pour te lever MAINTENANT, t’habiller, tu mettras tes chaussures dans la voiture. Oui, tu mangeras aussi exceptionnellement dans la voiture. Je sais, mais là, on est vraiment trèèès en retard.

8 :24 > L’écharpe qui pandouille, une goutte de café au coin des lèvres, tiens, ma fille a mis son bonnet à l’envers… nous arrivons à l’école presque zen, pas détendus, vaguement coiffés. On a quand même le « Bonjour madame » dynamique, corporate quoi…

Allez les cocos, plus que 3 jours !

Bref, je ne sais pas chez toi, mais par ici, dès vendredi soir, on change d’heure.

On vire les réveils, on fait valser les plannings et on lâche la bride.

Le compte à rebours a commencé…

 

 

 

 

 

2 réflexions sur “152 / Bref, ils sont nazes…

  1. On y est, Maman est occupée. Ouf ! Dernière journée pour eux… et pour nous, disons que ce soir, c’est week-end, et c’est pas si mal… Très belle journée à toi et bonnes vacances si tu es as !

Laisser un commentaire

