142 / Histoire d’âges…

Hier soir, je suis allée à mon cours de défoulement hebdomadaire danse.

J’y retrouve mes copines. On se connaît depuis… pff, depuis presque trente vingt ans.

On avait quinze ans voire moins, on était jeunes, très jeunes même et… sans enfants !

Ben oui…

On a pris des chemins différents, nos vies d’adultes nous ont éloignées… puis on s’est retrouvées.

La vie quoi.

Maintenant, on a toutes moults enfants (enfin, surtout moi…), un homme, un boulot.

Depuis deux ans, on a repris la danse, ensemble. Great.

Alors ce cours de danse c’est bien plus que ça. Ok on bouge nos corps sculpturaux (surtout elles…), on appelle ça du sport…

Ok, on fait ça avec de la jolie musique, ok le prof est sympa. Mais surtout, il y a souvent des after…

(Cherche pas, c’est mon côté « djeunes ».) On papote, on refait le monde, on se raconte nos histoires jusque pas d’heures…

Le lendemain matin, on pleure mais bon…

Donc, à ce cours de danse, il y a nous, et les autres. 

Ben oui…

Et comme on n’est presque pas sectaires, on va aussi boire des coups avec « les autres » de temps en temps…

« Les autres » étant plus jeunes, on discute de tout. Ou presque.

Hier donc, on est allé manger une crêpe et boire une bolée de cidre (oh bonheur…) et je demandais à la gentille Charlotte ce qu’elle faisait comme études. Tu vois je m’intéresse à la jeunesse.

Elle m’a parlé de son cursus, ses diplômes, ses attentes…

Son master bidule-truc.

J’ai répondu qu’à mon époque, à la Fac on passait un Deug, puis une licence, maîtrise…

Ma cop’s Ana m’a fait gentiment remarquer que ça faisait un moment quand même que la terminologie avait évolué…

Bref. J’ai pris un coup.

La gentille Charlotte m’a dit :

– Tu vois, moi, je suis née en 92 donc…

– Ben non Charlotte, t’es pas née en 92…

– Si.

– Mais non, pas possible, sinon j’aurais l’âge d’être ta mère… dis pas de conneries. Je n’ai pas DEUX FOIS ton âge…

– Si.

– Putain, tu pourrais être ma fille ?

Toi ? Cette jolie grande bringue de 21 ans donc… Moi, ta mère ?

 

La prochaine fois, avec mes copines, on ira boire des coups « rien qu’entre nous ». Ce sera bien aussi…

 

loups

© Colour your life

11 réflexions sur “142 / Histoire d’âges…

  1. Je compatis! J’ai pris un coup de vieux aussi à la rentrée, quand j’ai trouve que le nouvel instit de ma fille avait l’air d’avoir 12 ans…en fait c’est 23. Biologiquement je pourrais être sa mère. ( biologiquement juste, faut pas rigoler, j’ai commence jeune mais quand même!) Et bravo pour la danse, je suis admirative!

  2. Ne sois pas admirative, c’est un grand vrai plaisir pour moi. Le sport, c’est la vie ! 23 ans l’instit de ta fillle ? Pfiou, c’est vrai que c’est jeune…

  3. Je découvre ce blog… Et ce billet… comment dire?… m’a fait plus que sourire! 🙂 Une impression de déjà vécu en quelque sorte! 😉 A bientôt au détour d’un autre billet sans aucun doute! 🙂

  4. Bonjour Sitefan ! Et merci pour ce gentil mot. Donc, tu dois être quadra comme moi, je crois que c’est comme ça qu’on nous appelle ! Tant mieux si je te fais rire un peu ! À très bientôt alors j’espère. En attendant, sois la bienvenue par ici. Bonne journée…

  5. Dis-moi… Est-ce qu’il y a moyen de suivre ton blog via un abonnement, une newsletter? Je ne trouve pas… 😦 J’aurais bien aimé également lire ton article dans Famili… Peut-on le trouver sur la toile please? 🙂

  6. Je sais qu’on peut s’abonner via le flux RSS mais je ne trouve pas le lien (« nulle en pub perso » est mon 2e prénom »). Par contre, tu peux me suivre sur FB (si tu as…) parce que j’y publie automatiquement les liens des Posts que je fais sur le blog. Sinon, l’article dans Famili n’est pas en ligne. Seulement dans la version papier, toujours en kiosque (1,50 €). À bientôt…

Laisser un commentaire

