141 / Point météo

On fait ça de temps en temps avec les enfants, on prend le temps de voir ce qui va, ce qui déraille, ce qu’on pense pouvoir arranger… On appelle ça le point météo. (Evelyne Dhéliat, si tu m’entends…)

1/ Fin de semaine dernière un peu casse-pieds.

Avec mon homme, on est allé voir notre principal client, qui nous a annoncé calmement qu’on aurait 50 % de boulot en moins l’an prochain, le tout payé 30 %… en moins.

– Ben oui, c’est la crise.

Gloups.

Ne pas paniquer. Décrocher son téléphone. Chercher encore et toujours du boulot. Et se souvenir qu’on n’est quand même pas les plus malheureux…

2/ Début septembre, après 4 jours au collège, mon fiston est rentré sans son blouson. Perdu.

Hier, c’était le sweet. Mais zen tout-va-bien.

Je lui ai demandé s’il avait bon espoir de le retrouver (le sweet, le blouson, j’ai renoncé…).

Il m’a répondu :

– Bof.

3/ MAIS, la Luciole ne pleure définitivement plus le matin quand je la dépose à l’école.

> Elle m’a quand même retourné le cœur pendant trois longues semaines… La bougresse.

4/Les garçons sont plus qu’heureux d’avoir commencé l’athlétisme. Courir, courir…

Note à moi-même > se résigner à courir désormais SANS EUX, sous peine d’avoir à supporter moqueries en tout genre. Or, il me reste encore un peu d’honneur…

5/ Mon homme m’avait offert à Noël dernier un coffret de massages au SPA de Chartres. Je n’ai pu y aller qu’une seule fois.

Alors j’y suis passée pour réserver MES prochains massages. J’ai choisi le dimanche matin (imagine un peu > pas d’enfants, l’air ambiant à 50°C, piscine chauffée pour commencer, puis massage par doigts de fée, zénitude assurée…).

La gentille demoiselle m’a demandé :

– Vous désirez un massage relaxant ou tonifiant ?

– Relaxant.

– Nan parce que vous pouvez faire un essai et…

– J’ai dit re-la-xant !!!

6/ Je me suis achetée un autre bouquin. Je suis en pleine crise boulimique. Je les achète. Je les pose précieusement sur la table de nuit. Un jour, j’aurai le temps de les lire. Un jour…

7/ La Chouette (2 ans) se révèle un sacré pitre… À table, elle fait des grimaces à mourir de rire. Quand je la gronde, elle me fait des caresses, comme pour dire « cool maman, tout va bien… ». Et dire que l’an prochain nous n’aurons plus de « bébé » à la maison. Ça filerait presque le bourdon. Nan, je dénonne !

8/ Je m’étais embrouillée les pinceaux avec les vacances scolaires. J’étais persuadée que les enfants finissaient vendredi soir… Oui, oh, ça va hein… Je trouvais ça un peu tôt mais ça m’allait bien.

De toute façon, j’ai prévu d’entrer en hibernation le week-end de la Toussaint et dormir 40 heures d’affilée. Ne vous inquiétez donc pas si je disparais de la circulation. Je serai en mode « repos ».

9/ Vendredi soir, nous sortons. Je répète, vendredi soir, nous sortons !!!

J’ai fait la queue 5 heures devant le théâtre de Chartres le jour de l’ouverture de la billetterie. En vrai, j’étais avec une copine. On a refait le monde, bu des cafés, rebu des cafés et pis tiens, encore refait le monde, si bien qu’on n’a « presque » pas vu le temps passer. N’empêche que j’ai mon abonnement. Et je te le dis, cette année, ça va chauffer. Je nous ai réservé cinq soirées dans l’année ! Youhou ! On commence donc dès vendredi soir avec le one-woman show d’Audrey Lamy.

Je te raconterai…

10/ J’ai maigri. je sais, c’est de l’info dont tu te fiches un peu… Mais ça me fait bien plaisir. Parce que, pendant dix belles années, j’ai été enceinte, mère allaitante, re-enceinte, ah tiens, il me reste quand même 4-5 kilos à perdre, re-re-enceinte…

Alors depuis cet été, je me suis dit que bon, ça allait bien… ou pas… Le sport m’aide bien. Pour les guiboles, pour le ventre qui faisait flac-flac (mais ça, c’était avant…), et pour le moral. Je grignote moins (presque plus d’ailleurs me fait-on remarquer dans l’oreillette…), et ça se voit. Victoire.

Bref. TOUT VA BIEN !

 

C’était Val, en pleine phase « après la pluie, tout ça… ».

À vous les studios.

398153 492856044110470 1798709990 n

© Colour your life

2 réflexions sur “141 / Point météo

  1. J’aime beaucoup ta façon de voir, ça met de bonne humeur! Tu as raison, tout va bien ( par contre si tu as un truc contre les kilos, je prends…c’est sur que les grossesses à répétition, ça se voit, surtout la dernière, ça m’a achevé!)

  2. Merci Pomdepin ! Je préfère toujours voir le verre à moitié plein… même si on n’est pas chez les Bisounours hein… Pour les kilos, le truc qui marche, vraiment, c’est le sport. Et en plus, le 2e effet kiss-cool, c’est que ça aide à perdre les kilos ET ça donne la pêche ! Essaie, tu me diras… En attendant, très bon week-end à toi. Et merci d’être par-là…

Laisser un commentaire

