138 / C’est votre première ?

Nan… c’est ma cinquième, mais ça change rien. Si ?

Ça devrait en fait.

Moi aussi je pensais naïvement que, quand même, avec une quatrième et encore plus, avec la cinquième, ça roulerait.

Ben non.

Faudra que je te raconte un jour comment j’ai foiré la « propreté » de la demoiselle… Comment j’ai stressé, comment j’ai râlé, découragée… Comment j’ai tout fait à l’envers…

Alors comme la Chouette (la cinquième, la dernière…) a deux ans et des brouettes, je me suis dit là, zéro stress, tout va bien se passer, y a qu’à laisser pisser (si je peux me permettre !). On ne va pas faire comme avec la Luciole.

Sauf que rien ne se passe comme prévu ! C’est ça l’avantage avec les enfants, qui plus est avec une graaaande fratrie, on ne s’ennuie ja-mais. Faut voir le bon côté des choses.

Donc la mistinguette refuse catégoriquement d’aller sur le pot, les toilettes je t’en parle même pas. Pas grave. Elle peut porter des couches encore (presque) un an, ça ne me pose aucun problème. Ce qui m’en pose un méga par contre, c’est que la mignonne a décidé que faire caca, c’était bof. Alors elle se retient. 

Quand je suis allée ce matin chez le toubib pour faire TOUS les certificats médicaux des mes ouailles, je lui ai parlé des problèmes de la jeune fille et il m’a donc dit, pensant être drôle :

– C’est pourtant pas votre première !

– Nan. Mais là, je ne peux pas faire pour elle… Alors docteur, on fait comment ?

– Ben là, franchement, je vois que le psy.

– Ah.

J’ai donc les coordonnées de ladite psy. Je vais prendre RV. Et je viendrai te raconter l’évolution fort passionnante du transit de ma fillotte. Je sais, ça te réjouit…

 

pot

J’avais pourtant fait ma bonne mère et acheté un joli pot rose…
Je crois qu’elle n’aime pas le rose !

 

Blague à part, si tu as du tuyau efficace (je sais, le jeu de mots est merdique…), je suis preneuse…

J’ai essayé microlax, suppo à la glycérine… Bien sûr, elle mange des fruits et des légumes. Bien sûr elle boit beaucoup d’eau…

Évidemment, je ne la soûle pas avec des : « quand on est une grande fille, on va sur le pot… »

Enfin tu vois, j’ai essayé de bien faire…

 

4 réflexions sur “138 / C’est votre première ?

  1. hello, je te suis de post en post. la je me permets un com parce que mon 3eme (je me suis arretee a 3) a fait le meme genre de blocage. il avait peur. on a passe le cap en lui demontrant aussi souvent que possible que faire caca c’est normal et que tt le monde fait caca (l’escargot, le chat, le chien (facile a demontrer en general), papa, maman, les freres et soeurs. il y a des livres tres bien faits aussi pour dedramatiser le caca et puis alors le truc supreme qu’il a tt de suite adore: dire au revoir au caca qui part faire un graaaaaand voyage… radical. bon courage.

  2. Salut Clem. Et merci de me suivre… Donc, en fait, notre mignonne quatrième a eu la même réaction que sa petite sœur et au bout de plusieurs (longs) mois, tout est finalement rentré dans l’ordre. J’ai donc acquis la bibliothèque intégrale sur le sujet. Tchoupi, imagier, la Reine Pipi-caca, les livres de Dolto pour les enfants (très bien fait d’ailleurs, cette Françoise quand même…). J’ai essayé aussi les « bon voyage au caca »…. La mignonne reste assez hermétique. Mais je vais ré-essayer les bouquins, tu as raison… Si on savait tout ce qui ce passe dans leurs petites têtes…  Merci encore à toi et surtout, excellent week-end.

  3. Bonjour, Ton anecdote me fait penser à une réflexion qu’une patiente m’a fait. Elle venait avec son 9 ème enfant. Je lui ai dit: « Je pense que pour la diversification alimentaire vous savez comment faire car c’est la neuvième. »Elle m’a répondu: Oui mais c’est mon premier neuvième!! Bon courage pour la propreté…

  4. Bonjour Maril. Ta remarque m’a fait sourire, et tu as raison, on n’est jamais content ! Quand un doc nous donne trop de conseils, on brandit notre pancarte de « mère expérimentée » et quand il nous laisse faire, on se sent délaissée… J’y penserai la prochaine fois… Merci à toi et sois la bienvenue par ici.

Laisser un commentaire

