137 / Je sais, c’est moche…

Ce matin, en accompagnant mes enfants à l’école, la Luciole a pleuré.

Comme mardi en fait. Mais mardi c’était LE jour de la rentrée. Je m’y attendais un peu et ça n’a pas duré.

Hier, ça allait plutôt pas mal, mais ce matin, en me garant et donc avant de sortir de la voiture, elle m’a dit :

– J’veux pas aller à l’école !

Du coup, Spiderman (au CP) a enclenché :

– Moi non plus !

J’ai lancé un œil mauvais en direction de Superman (CM2) pour voir si c’était un complot ou s’il allait me sauver la mise…

Et je leur ai dit :

– Eh, moi aussi y a plein de jours où j’ai pas envie de bosser, mais j’y vais ! Alors, oust, à l’école !

J’avais beau tenir fermement la main de la Lulu… elle avait beau marcher à 2 à l’heure… elle avait beau me montrer ses petites larmes qui perlaient sur ses jolies joues, je n’ai pas flanché.

On est arrivé à l’école, on a monté les marches après que la maîtresse nous ait accueillis d’un :

– Bonjour ! Oh la la, ça n’a pas l’air d’aller…

– Mais ta gueueueueule bon sang ! Ben non, ça va pas, mais pas la peine d’en rajouter, bordel !

 

On a traversé la cour et j’ai accompagné la Lulu jusqu’aux porte-manteaux. Elle a re-pleuré (en fait, elle n’avait pas vraiment arrêté…), j’ai re-dit que bon, tu sais, je suis certaine que tu vas faire de la peinture aujourd’hui (elle adooooore la peinture) et peut-être même du découpage (waouh, c’est qu’il en faut de la persuasion pour balancer des trucs pareils !) mais rien à faire…

Alors, comme on allait rentrer dans le couloir qui mène à sa classe, que toutes les mères me toisaient en pensant :

– Pauv’ môme…

J’ai pris la Lulu à part et je lui ai dit doucement :

– Dis donc Lulu, ça te plairait que ce soir je vienne te chercher avec un p’tit paquet de bonbecs ?

Elle a soudainement séché ses larmes. Je crois que la Vierge Marie se serait présentée devant elle, ça ne l’aurait pas plus surprise…

– Mmoui…

– Bon, mais t’arrrrrrrrêtes de pleurer, ok ?

– Oui.

– Bon, ben montre moi. Arrête pour de bon…

– Ayé.

– Vendu. Ce soir, je viens avec un joli paquet de bonbecs. Gros bisous ma chérie. Passe une bonne journée !!!

 

La vie des fois, c’est simple, non ? Oh, ça va hein…

4 réflexions sur “137 / Je sais, c’est moche…

Laisser un commentaire

