134 / Les bobines

Cest moi qui tiens lappareil.

Je mitraille.

Quand on part en promenades, cest chaque fois pareil. Je commence par prendre les rues, les monuments, et invariablement, je détourne mon attention et je les prends, eux.

Jessaie de dégainer rapidement pour ne rien perdre, ne rien laisser filer.

Jadore les attitudes de ma Luciole, sa blondeur, ses jolis sourires.

Batman naime pas poser. Je dois lui « voler » ces instants, le surprendre.

La Chouette fait le pitre. Je pourrais ne pas quitter lappareil des mains rien que pour elle. Elle me fait rire, elle le sait et elle en joue…

Superman pose toujours volontiers. Jaime sa tendresse, sa beauté.

Le petit Spiderman semble avoir la même petite trogne chaque année. On dirait quil ne change pas. Si seulement…

Je prends toutes ces photos pour ne pas oublier.

Pour moi autant que pour eux.

Je nai pourtant aucun signe dAlzheimer mais jai peur que tout sarrête.

Que tout sefface dun coup.

Jaime me dire que ma boîte à souvenirs est intacte. Tout y est.

Leur premier cri en salle de naissance, notre première rencontre, leur première nuit, les vacances, les copains, les bleus, les fêtes. Tout.

Je me gave littéralement de ces photos quon regarde le soir-même avec tarzan comme deux maboules. On sextasie alors que les photos datent de deux-trois heures à peine…

On est en vacances et on a décidé de pas se priver de ces petits plaisirs si simples, mais si forts.

De lor en barre, le sourire vissé aux lèvres, le bonheur bien accroché dans nos cœurs.

Pour tous ces moments. Le rêve un peu fou que le temps file moins vite…

 

sitges-aout2013 BD

8 réflexions sur “134 / Les bobines

  1. Oui, ils sont beaux et surtout plutôt sympas ! Là, note bien, je suis en vacances et donc détendue… Dans 8 jours, je serai moins zen ! Merci en tout cas Séverine.

Laisser un commentaire

