133 / En vacances à Sitges (Espagne) #1

Ouf !

On a compté tous les jours de juillet, occupé les enfants pendant qu’on continuait à bosser :

– stage de plongée (en piscine…) pour les 2 « grands » > sur 3 jours, ils ont a-do-ré

– visite de Chartres en Lumières le soir pour la dixième fois mais c’est tellement beau qu’on ne s’en lasse pas.

Faudra d’ailleurs que je t’en reparle > Chartres, c’est à une heure de Paris, ce sera donc bientôt la grande banlieue… et Chartres en Lumières, c’est juste waouh !

Mais bon, c’est pas l’objet du jour. Nan. Aujourd’hui, là, tout de suite, on est en VACANCES. Ouais.

En Espagne. L’année dernière, on avait dit « même pas peur de faire des bornes avec 5 mômes ». On était donc en Andalousie, au sud du sud de l’Espagne. Et donc, ça nous a vaccinés ! 1 800 bornes X 2 : NEVER MORE !!!

Ou alors, en avion…

Bref. Cette année, on a divisé par deux notre capital « je m’énerve en voiture avec les mômes » et on est donc à 40 bornes de Barcelone, à Sitges. Face à la mer. Genre, on traverse la rue en maillots de bain tellement on est près.

C’est qu’on nous y reprendra plus nous, à se farcir de la bagnole pour aller à la plage avec les mômes, les sacs, les pelles, les seaux, les bouteilles d’eau et tout le toutim…

On a donc garé la bagnole samedi soir en arrivant, et depuis, elle fait comme nous, elle se re-po-se.

Et y a pas à dire, faire ses petites courses de fruits le matin, à la cool, ou le soir en rentrant de la plage, c’est top.

Ici, le rythme espagnol c’est pas un mythe. Tous les magasins sont ouverts jusqu’à 21 heures. Autant te dire qu’on en profite.

Zéro programme. Zéro objectif. On avise chaque jour et putain que c’est bon !

Mercredi donc, on avait décidé d’aller faire un tour à la capitale. Ben oui, quand même.

Juste avant de partir, j’étais allée à la Fnac (de Chartres donc…) et j’avais trouvé ce super petit guide :

Barcelone-enfamille-livre-ok

Genre, toutes les visites sont adaptées aux ENFANTS. Ouf ! Donc, pour les boulets que nous sommes, il y a des idées de parcours à la journée.

Par exemple :

– Parcours n° 2 : 10H, visite du zoo de Barcelone. Avec des gosses, ça fonctionne toujours.

13h > pique-nique dans les jardins de la Ciutadella.

15h > visite du musée du chocolat (avec les parents gourmands dans mon genre qui ont donc engendré des gosses trèèèès gourmands, ça marche bien aussi…)

16h30 > goûter dans un bar « kids friendly »…

17h > Promenade dans les ruelles du Born, pleines de jolies boutiques. Ben oui, je sais, je suis rien qu’une fille…

Alors, autant te dire, que ce parcours, il est juste TOP !

Il nous a beaucoup plus, on a donc eu une journée bien chargée mais riche en découvertes.

Et pour mes p’tits provinciaux, prendre le train ET le métro à Barcelone, c’était juste « THE » expérience top of the world !

Barcelona-metro

On a marché une petite dizaine de minutes et on a trouvé LE zoo.

Barcelona-zoo

Alors bon, je sais pas toi, mais moi je suis pas hyper fan des zoos. Je milite pas chez Brigitte Bardot pour la défense des animaux mais quand même, voir ces pauv’ bêtes dans des enclos de vingt mètres par trente, c’est pas gai-gai.

Seulement voilà, c’est pas demain la veille qu’on ira tous en safari en Tanzanie voir les éléphants dans leur milieu, donc, bah, ok, dans les zoos, on les voit en vrai…

Barcelona-zoo-elephant

Il ont l’air tout mimi comme ça, hein ? Mais en vrai, c’est hyper impressionnant…

 

Barcelona-zoo-ours

Lui, je me serais pas trop approchée, même pour une sieste à l’ombre…

 

Barcelona-zoo-zac&angele

Ma fille sur le dos de son frère, brave bête…

 

Barcelona-zoo-dauphins

 

Pour reposer nos petits pieds délicats, on a terminé la visite par un petit spectacle avec les dauphins. Trente minutes de queue mais après, assis assez confortablement pendant près d’une heure. Bonheur !

Bon, je te le dis tout de suite, c’est pas comme Marineland à Antibes mais c’est très chouette quand même… 

Sauf que, pour être honnête, j’ai un petit problème de compréhension.

Moi, à l’école, j’avais Espagnol en 2e langue. J’ai donc appris la Castillan. L’année dernière, j’étais très à mon aise. Je comprenais tout. Genre je gonflais le torse et mon homme était un peu impressionné par mon aisance linguistique…

Là, comment te dire, je fais à peu près tout répéter. Le Catallan, c’est juste vraiment pas pareil… Alors je me débrouille et je bidouille un peu d’espagnol mélangé avec de l’anglais quand vraiment, on ne se comprend pas, et ça le fait !

On a fini notre journée comme nous le suggérait notre mini-Bible du moment, et on a repris métro et train dans la joie et la bonne humeur…

Les mômes étaient ravis. Nous aussi.

La semaine prochaine, comme on est bien malins, on va sans doute opter par une formule qui nous branche à mort > le bus city tour ! 

 

BARCELONA BUS TURISTIC ROUTE BLUE

Oui, je sais, c’est LA solution de facilité mais ON-EST-EN-VACANCES !

Deux semaines par an, nous adoptons la formule magique > Abracadabra : No stress, no contrainte…

Hmmm !

4 réflexions sur “133 / En vacances à Sitges (Espagne) #1

  1. bein moi je dis vous avez bien raison! vous faites pleins de choses,les enfants decouvrent et s’eclatent et c’est ça les vacances!!! ça donne envie d’y aller serieux!!! moi je suis du sud de l’espagne,d’alicante! mais 2000 bornes aller-retour avec les gosses dans la voiture j’ai pas été aussi loin que toi,j’ai pas tenté! mdr!…..bonnes vacances profitez bien!!!

  2. Merci à toi Mamanbisous. Alicante, j’y suis allée ado avec le lycée. J’en garde un très chouette souvenir… Quand on fait bcp de bornes, on fait le plein de DVD dans la voiture !!! Mais ici à Sitges, on profite à fond. C’est une très chouette ville… J’en dirai plus prochainement. Et demain, on retourne à Barcelone. Viva España !!! 

Laisser un commentaire

