130 / La liste de mes (petites) emmerdes…

J’avais lu cet été « La liste de mes envies », et là, j’espère que son auteur me pardonnera car je détourne son titre… Pour la liste de mes envies, faudra attendre que la liste de mes (petites) emmerdes diminue…

 Primo, j’ai commencé la semaine dernière avec une toux de gueux, une de celles qui te pourrissent tes journées. Alors j’ai pris RV chez le toubib qui m’a diagnostiqué une bonne bronchite. Antibio, sirop, doliprane pour le casque, bref. Cinq jours de toux plus tard j’entrevoyais enfin le bout du tunnel. J’étais totalement naze, mais je toussais moins.

 *   Jeudi dernier, j’avais un RV de boulot assez important à Paris. Mais la grève des trains a eu raison de ma patience. J’ai préféré reporter. Parce que quand les trains ne fonctionnent pas, tout le monde part bosser en voiture et là, le mélange « bronchite + fatigue + bouchons », je sais pas pourquoi, j’ai préféré éliminer un des trois. J’ai donc reporté… en juillet.

 * Je ne te fais pas le long couplet sur la météo, les orages, le temps pourri depuis février. Non…

  * Samedi, après le traditionnel piscine + cours de guitare pour les enfants, on enchaîne d’ordinaire par le remplissage du frigo. Mais mon homme ayant eu pitié de mes cernes, m’a proposé de se charger « de tout ». Youhou ! À moi une petite sieste, avec pourquoi pas un bon petit magazine, le repos, le calme.

Mais vers 13h, son portable a sonné. J’ai hurlé dit :

  Y a ton portable qui sonne bordel !

Et j’allais répondre quand il m’a crié :

  Laiiiiiisse ! J’y vais !

– Ok, ben t’énerve pas hein…

Loin de moi l’idée d’écouter aux portes ( !) mais disons que j’ai vaguement entendu la conversation…

–  C’était S ?

– Non, G.

– Ah bon ? Pourquoi ?

– Ben, comme ça, pour papoter…

–  Pa-po-ter ? (J’ai failli m’étrangler…) Avec toi ??? Nan mais j’veux dire, pour de vrai ?

(Note de la rédaction > la bavarde dans la famille, c’est moi… )

 Bon, en fait, faut que je te dise : voilà, y a un peu de monde qui vient ce soir, pour fêter ton anniversaire et… comment dire… j’aurais besoin que tu me fasses quelques gâteaux, quelques quiches, tu vois quoi ?

Passé le stade de la bonne surprise : il n’avait donc pas oublié que c’était mon anniversaire LA SEMAINE DERNIÈRE !!! et en plus, il avait invité quelques amis, oh joie, très vite, j’ai dit :

– Un peu de monde ? Genre ?

–  Genre 20 adultes, 15 enfants…

–  Y aura J.-C ? Et les Bidule ?

– Laisse tomber, je dirai rien. Je pars faire les courses, dis-moi juste de quoi tu as besoin pour la popote.

– La popote ?

– Ben oui, faut bien qu’on mange…

 Suis-je bête !

Donc, en guise de petite sieste au calme, j’ai mis mon beau tablier et fait un peu de « popote ». OK c’était pour la bonne cause… OK, ça m’a fait hyper plaisir. Je me suis donc répétée :

 Vivement ce soir qu’on se couche… J’en ai de la chance de l’avoir cet homme-là !

On a donc festoyé, c’était hyper chouette. Vraiment.

Mais depuis…

Je me traîne. Ça doit être les antibios, la fatigue accumulée, le manque de lumière…

* Hier, fin d’après-midi, je me décide à partir à la Poste. J’avais 2 recommandés à envoyer.

Je dis à mon homme :

 Il est 17h30, je file à la Poste. J’ai largement le temps mais hein, je prends les devants.

J’ai trouvé porte close. La Poste ferme à la demie. Grhhh ! Demi-tour…

* Ce matin, j’ai fait ma bonne mère. J’ai accompagné mon fils au collège. Il commençait exceptionnellement à 10h00 et j’ai eu pitié de lui. Du coup, à 9h30 j’ai chargé tout le monde dans la voiture et en voiture Simone.

Au retour, la Luciole m’a dit :

 Maman, z’ai le hoquet.

– C’est rien ma douce, ça va passer.

– Et pis z’ai mal à la gorge.

– Oui, moi aussi… avec ce temps pourri… C’est rien, ça va p…

– Ah, z’ai vomi…

– Rhaaaa ! Meeeerde ! Punaise, tu pouvais pas, je sais pas moi, attendre ?!

Ben oui je sais… Non, elle ne pouvait pas attendre, pauv’ bichette…

J’ai nettoyé comme j’ai pu. Et je suis repartie.

La Chouette a dû penser que trop de calme, c’était mauvais pour moi.

Elle s’est mise à couiner, chouiner, pleurer, pour finalement, je te le donne en mille, hurler.

J’ai serré les dents. Je me suis re-arrêtée sur le bord de la route, lui ai demandé de rester calme, qu’on allait bientôt arriver…

En rentrant, il tombait des cordes, bien sûr. J’avais pas de manteau. Bien sûr. Eux non plus, parce que sinon, c’est pas drôle.

* Ah et puis aussi, mon IPhone (et celui de Tarzan) affichent « pas de réseau » depuis samedi soir. Sur le coup tu te dis, ça va passer, ça fait presque du bien pendant 2-3 jours… Après, ça inquiète un chouilla mais bon… c’est qu’un portable. Comment on faisait avant ?

Alors, en re-tournant à la Poste (11h), j’ai discuté avec la petite dame :

– Dites donc, vous ne sauriez pas par hasard pourquoi on n’a plus de réseau SFR ? C’est à cause des travaux dans la rue ?

–  Ah ben non, pas du tout, c’est à cause de la montgolfière qui est passée samedi soir et qui s’est approchée un peu trop près des fils électriques…

– Ah bon ?

–  Ben oui, vous avez eu une coupure électrique samedi soir ?

– Oui, mais mini… J’ai pensé…

– Ben c’était ça…

– Ah ? Et quand est-ce que ça va être réparé ?

– Ouh la…

OK.

Tu sais quoi, je vais me prendre un bon Doliprane 70 000 et puis je vais aller me coucher.

Réveille-moi en juillet, s’il fait beau. Sinon, sois sympa, laisse-moi dormir. Merci.

Sinon, ça va toi ?

bateau-ile

(© Colour your life)

Moi aussi ça me tente bien, sauf que j’ai le mal de mer… Arggghhh !!! Mauvais karma j’te dis…

6 réflexions sur “130 / La liste de mes (petites) emmerdes…

  1. Pfff, effectivement là ça fait beaucoup. Mais si ça peut te rassurer ici c’est pas mal non plus en ce moment j’ai l’impression que la poisse est très amie avec le temps pourri. Et désolée pour samedi soir, on aurait bien aimé être des vôtres, mais ça tombait pile le mauvais week-end avec un programme surchargé. On se rattrapera une autre fois. Plein de bisous et de bonnes ondes. Allez, la roue tourne 😉

  2. Merci ma Flo. Je sais que ça va passer et surtout, ce ne sont que des petites contrariétés, rien de grave. Juste de quoi ajouter de la fatigue à la fatigue… Tarzan m’a dit pour samedi. Vous nous avez manqué mais on se rattrapera, ça c’est sûr ! Et chez toi, rien de grave j’espère avec la poisse… Plein de bisous à toi et aux tiens aussi.

  3. Ici aussi les soucis s’accumulent…Le dernier en date, une mauvaise réaction de mon petit bonhomme (20 mois) au Célèstene….grrrr…enfin il paraît qu’après la pluie il y a toujours le beau temps!!! Bisous et bon courage à toi !!

  4. Aïe, mauvaise réaction au Célestène… Genre ? Boutons ? J’espère que ton petit va mieux maintenant. Et oui, j’ai entendu dire aussi qu’après la pluie… le beau temps normalement faisait son apparition mais franchement, là, je m’impatiente !!! Grosses bises à toi aussi et bon dimanche.

  5. purée, y a des fois où ça s’accumule!! Bon l’annif surprise normalement, tu ne dois pas avoi à préparer quand c’est le tien 😉 Mais je comprends que ça fasse plaisir, j’attends ça depuis bientôt 35 ans 😉

  6. Oui hein ? C’est pas grand chose, mais ça plus ça, au bout d’un moment, ça use ! Et pour l’anniv surprise, envoie des messages subliminaux à ton homme… du genre « tu sais, mon chériiiii, ma copine Bidule, son homme lui a préparé une sacrée surprise, oh, j’adorerais moi aussi… » Mais dis-lui bien de TOUT préparer !!!

Laisser un commentaire

