129 / Dans ma salle de bains > pour cheveux bouclés, frisés, crépus…

Je ne sais pas si je te l’ai dit, mais j’ai deux petits moutons à la maison.

Et je suis veinarde, l’une est blonde (et râleuse mais je ne crois pas que ce soit lié…), l’autre est… brune (ok, fastoche).

Par ici, les enfants prennent leur douche chaque soir, et se lavent les cheveux aussi chaque soir. Je sais bien qu’ils ne sont pas « sales » à ce point, mais c’est sans doute freudien, s’ils ne se lavent pas les cheveux, j’ai l’impression qu’ils ne sont pas vraiment propres…

(Si tu connais le portable du bon Sigmund, passe-le moi…)

Jusqu’à ses 12-15 mois, ma Luciole (la blonde, donc) se laissait coiffer après la douche sans (trop de) problèmes.

Un petit coup de brosse et zouh, elle était toute mignonne.

Mais, j’ai bien envie de prononcer la formule consacrée, ça, c’était avant…

Avant de voir apparaître ses jolies boucles, avant que les nœuds  s’en mêlent et s’emmêlent. Et que donc, elle hurle râle !

Mais… j’ai trouvé la parade. 

 

salle-de-bains-cheveux-blog-1-copie-1.jpg

 

DOP > Shampooing Très Doux 3 en 1

C’est mon chouchou !

À l’huile d’olive : nourrit, démêle et répare les cheveux secs, crépus ou (dé)frisés.



Utilisation quotidienne.

Sans silicione. Sans paraben. Vendu en grandes surfaces.

 

Prix indicatif : 2,30 €

Contenance : 400 ml

En grande distribution

 

Les + :

– Sa formule vraiment très douce, crémeuse qui sent très bon permet vraiment un démêlage ultra efficace. Quand on a le temps, on passe un coup de peigne sous la douche, sinon, sur cheveux essorés. Adieu les cris de ma blondinette adorée…

– Son prix > no comment

– Il convient autant à mes filles qu’à leur mère adorée… Or, je suis adepte du 3 en 1 pour TOUS ! Question de temps tout ça…

Pas de bémol…

 

Miss Spécific > Shampooing-démêlant magique

Aux fleurs d’oranger, de cerisier et d’hibiscus, la nouvelle gamme Phytospécific dédiée aux enfants (3-12 ans) est enrichie de miel d’acacia et de beurre de karité.

Il lave en douceur le corps ET les cheveux, sans piquer les yeux, ouf ! Ça sent bon. Le flacon pompe est très pratique (et solide !) et permet de ne pas trop en mettre. Il facilite le démêlage, certes, mais ne démêle pas aussi bien je trouve que le DOP.

96% d’origine végétale naturelle, il est hypoallergénique, sans sulfate, parabène, silicone et huile minérale.

 

Prix indicatif : 12 €

Contenance : 400 ml

En pharmacie et parapharmacie

 

Son +

Flacon pompe

Son p’tit nom très girly, j’adore…

Ses –

Prix et démêlage moins convaincant

 

Le Petit Marseillais > Après-Shampooing Nutrition Intense – Karité Argan

On ne présente plus la marque…

Cet après-shampooing est recommandé pour les cheveux frisés très secs.

L’huile de karité, issue de la noix broyée, est réputée pour ses bienfaits nourrissants.


L’huile d’argan, rare et précieuse, est reconnue pour ses vertus adoucissantes et protectrices.

Bingo ! C’est tout ce qu’il nous faut.

Une minute de pause et le tour est joué. Il laisse un très bon parfum… J’étais sceptique mais je suis conquise.

Par contre, je ne l’utilise pas pour mes filles, 1 minute de pause, pas possible…

 

Prix indicatif : 3 €

Contenance : 200 ml

En grande distribution

 

Son +

Excellent rapport qualité/prix

 

Pas de bémol

 

NUXE > Huile prodigieuse

Le best-seller de la marque, et pour cause.

On l’applique sur le visage, le corps, les cheveux, été comme hiver.

Découverte l’été dernier, je l’emmène partout, je l’aime d’amour !

Autant te dire que mes filles ont INTERDICTION d’y toucher…

Enfin, sauf quand elles sont ultra-ultra sages (j’ai donc une bonne marge…) je leur en glisse une goutte sur les cheveux et dans le cou parce que le parfum est à tomber… (C’est la raison pour laquelle la marque a ENFIN sorti le parfum, que j’ai acheté, que j’adore, que je… oui bon, tu as compris le topo, je l’adore…).

Prix indicatif : 17 €

Contenance : 50 ml

En pharmacie et parapharmacie

Son +

Le parfum, humm…

 

Pas de bémol.

 

GARNIER > Masque merveilleux

Celui-là, c’est mon « geste beauté » du week-end… Rigole pas toi là-bas !

C’est-à-dire que le week-end, quand j’ai un petit créneau, après la piscine mais avant les cours de guitare… je mijote 4 minutes de plus sous la douche et j’applique ce masque. Et je ne le regrette pas.

Je ne te refais pas le baratin sur les huiles d’argan et de camélia… si ? Bon, ok. Alors ces deux huiles précieuses ont des propriétés hautement nutritives et apportent éclat et douceur à tes cheveux. Vala.

Tu peux sans problème dégainer le sèche-cheveux juste après, tes cheveux sont pro-té-gés, hydratés, doux, brillants, sentent bon enfin bref, tu es prête pour aller danser. Ou pas hein, tu fais bien ce que tu veux…

Sans paraben et sans silicone

 

Prix indicatif : 6,15 €

Contenance : 300 ml

En grande distribution

 

Son +

Excellent rapport qualité/prix

 

Son –

Le pot. Je n’y peux rien, je n’aime pas les pots…

 

******

Voilà, si tu as tenu le coup et lu tout ça, je te remercie. Tu peux maintenant retourner à tes activités…

Mais je veux bien que tu me laisses en commentaires tes appréciations. Parce que si tu as d’autres produits « miracles », ça m’intéresse grandement. Merci d’avance.

Val, nouvelle blogueuse beauté du dimanche. Ah, on est mardi ???

 

2 réflexions sur “129 / Dans ma salle de bains > pour cheveux bouclés, frisés, crépus…

  1. J’entendais bcp parler de l’huile prodigieuse sans avoir jamais essayé….tu m’as donné envie….pour mes cheveux courts je n’ai aucun miracle, un petit masque à l’huile d’avocat quand j’ai le temps, mais comme ils sont touts courts ça va tout seul!!

  2. Salut Poppy, l’Huile prodigieuse porte bien son nom, même si c’est (pour moi…) davantage son parfum que ses véritables bienfaits qui me font fondre… Petit masque à l’huile d’avocat ? Quelle marque ? Je ne connais pas, ça m’intéresse… Bises à toi et bon week-end.  

Laisser un commentaire

