128 / Aujourd’hui plus qu’hier

Un petit coup d’œil dans le rétroviseur, c’est le bon jour je crois.

Je me retourne donc légèrement et je regarde le chemin parcouru.

Il y a ma petite bande de zouaves qui commence à prendre sérieusement son envol.

Le décollage est souvent bruyant ( !) mais dans l’ensemble, ça va…

Il y a le boulot, fluctuant mais convenable.

Plus que convenable même.

D’ailleurs on a eu une conversation plutôt intéressante cette semaine, parce que j’ai surpris mon Batman qui expliquait à sa petite sœur que quand elle ne nous trouvait pas dans la maison, c’est qu’on était au bureau.

– Le bureau des parents, il est toujours ouvert, tu sais bien.

En fait non, il ne l’est pas. Faut pas exagérer non plus. On y passe quelques week-ends, quelques longues soirées d’hiver. Mais ce bureau-là nous permet aussi de partir en vacances, d’avoir la vie qu’on a, une maison et tout le confort. Alors, le « bureau des parents », on leur apprend à le respecter…

Il y a des beaux projets qui commencent à prendre forme.

Il y a l’envie, toujours plus forte.

De les voir grandir (pas trop vite si possible. Non, pas possible ? Ah…), d’être ensemble, de continuer à cavaler même si c’est épuisant.

On a toutes plusieurs vies mais au fond, c’est tellement réjouissant.

Il y a mon homme qui me serre la main toujours aussi fort et j’aime ça.

Savoir qu’il est là, qu’on s’accompagne.

Qu’on partage.

Aujourd’hui plus qu’hier.

Je connais ma chance et crois-moi, je la savoure.

Même si tu m’entends râler chaque jour, pester contre tout et rien.

Parce que j’ai mon lot comme toi de petits chagrins et de lourdes peines.

Et mon bonheur est là quand même, il passe au travers des orages.

Il y a ce beau soleil qui se décide enfin à passer par-là.

Pourvu qu’il y trouve ses aises et décide de faire escale quelques semaines…

Je souffle une bougie de plus aujourd’hui.

Cette 42e là ne m’effraie pas.

Il y a ce temps qui passe mais qui ne lasse pas.

Je suis donc d’humeur guillerette aujourd’hui.

Aujourd’hui plus qu’hier, et moins que demain. 

 

 319710 492120684184006 1575002393 n

 

4 réflexions sur “128 / Aujourd’hui plus qu’hier

  1. Merci beaucoup Working mom ! C’était très sympa et puis surtout… il (a) fait beau !!! Passe une belle journée.  

Laisser un commentaire

