127 / Du bon usage de la tolérance chez nos enfants…

Enfin, chez moi…

Je parle de mes mômes puisque c’est avec eux que je vis.

Hier après-midi, la nounou des enfants a préparé des crêpes pour le goûter.

(Note à moi-même > Penser à prolonger le CDI de ladite-nounou jusqu’en 2030…)

 

En rentrant de l’école donc, mon fiston, 9 ans lui dit :

– C’est toi qui les a préparées ?

Non, la voisine. (Nan, je déconne…). Comme elle est bien élévée, elle a juste répondu :

– Oui. En fait, j’étais en formation ce matin mais quand je suis arrivée, vers 12h00, Lulu en a réclamées alors je lui ai promis d’en préparer pour « après le dodo »…

– T’étais en formation ?

– Oui.

– De quoi ?

– Informatique.

– Comment ça ?

– Le mardi matin, depuis 2 mois, je bénéficie d’une formation en informatique (Note de la rédaction : formation proposée par la Mairie de son village, genre 30 euros les 10 séances…). J’apprends à utiliser Word, Excel, Internet…

formation_informatique.jpg

– Tu sais pas te servir d’un ordinateur ?

– Tu sais, toi tu es né quasiment avec une souris dans la main. Les jeunes enfants maintenant savent très bien utiliser des ordinateurs. Pas moi.

– Ah ouais… Mais pourquoi t’as besoin de 10 séances ?

– Pour apprendre.

– Nan mais d’accord mais quand même 10 séances, c’est beaucoup… Donc ça y est, t’as tout compris ? Tu sais bien t’en servir ?

– Je progresse…

– Ah ben ouais, j’espère !

 

Sale môme…

Laisser un commentaire

