124 / La Paradis…

Il est là qui traîne depuis 3 jours au milieu du bazar ambiant, sur mon bureau.

Mon homme est rentré l’autre soir avec, après un détour par la Fnac.

Il m’a dit, tiens c’est pour toi. Petit cadeau. J’ai répondu poliment ah c’est gentil mais j’suis pas fan, enfin, en tout cas pas du titre qui passe en boucle sur les ondes… Mais bon, c’est super gentil et je vais l’écouter.

Et puis non. Je l’ai laissé là. Mais le coffret est très beau. Faut dire qu’elle sait bien s’entourer. Tout a l’air de rien, finalement. Ça a l’air tout simple, sans chichi mais on reconnaît son style si particulier, son esthétique.

Et puis tout à l’heure, là, au boulot, j’ai ouvert le coffret (2 CD) et l’ai inséré dans mon Itunes.

Je me suis dit, pas trop fort, si ça m’emmerde, au moins, ça m’empêchera pas de bosser.

Et puis, de titre en titre, j’ai monté le son.

J’ai chopé le livret, lu les paroles.

paradis 

À part donc, le Love Song , son premier titre qui vient de sortir et qui ne m’accroche pas, le reste est SUPERBE. Mention spéciale à « L’au-délà » pour sa belle voix grave, « Les espaces et les sentiments », pour le rythme…, « Prends garde à moi » pour le texte de Benjamin Biolay… Mais j’aime décidément beaucoup, beaucoup l’ensemble. 

Et comme tu le mérites bien, je te donne ici un peu d’eau à la bouche.

Laisser un commentaire

