121 / Sortie-théâtre avec les enfants, et Molière…

I did it !

Samedi soir, j’ai emmené mes deux ainés au théâtre. À Paris.

Et comme je suis partageuse, j’avais proposé à mon amie Flo de m’accompagner, avec ses 2 enfants.

Et comme ce sont les vacances, elle avait aussi ses 3 nièces.

Nous n’étions donc pas trop de deux adultes avec 7 enfants.

Mais nous nous régalâmes.

En fait, la prof de Français de mon Batman (11 ans, en 6e) avait demandé à ses élèves de lire « Le Médecin malgré lui » de Molière pendant les vacances. Je lui avais donc acheté ledit bouquin. Et puis mon homme a eu l’idée suivante :

– Regarde donc s’il n’y a pas un théâtre qui joue la pièce, ce serait bien de l’emmener.

Ce qui voulait dire :

– Si TU trouves le théâtre, TU les emmèneras…

Mais comme de nous deux, c’est moi qui préfère ce genre de sorties (même si je ne suis pas contre un resto-ciné entre adultes, mais je crois que je m’égare…), j’ai bien volontiers cherché sur Internet et en deux clics, j’ai attérri sur le site billetreduc.com.

Ma dernière sortie au théâtre remontant au temps où j’étais jeune, belle et sans enfant (oui, je sais, c’est un pléonasme…), j’avais décidé de mettre le paquet et de prendre des places en première catégorie. Soyons fous ! Quitte à sortir, autant profiter du spectacle.

moliere

Grâce au site internet, j’avais pu lire les avis des spectateurs. Ce qui m’avait conforté dans l’idée d’y emmener les enfants, ce théâtre (La Comédie Saint-Michel, 95 boulevard Saint-Michel 75005 Paris) jouant cette pièce « pour toute la famille, à partir de 7 ans.

Pour ton info pratico-pratique, j’ai donc payé les places en première catégorie 15 € (au lieu de 24 €) directement sur internet.

Samedi après-midi, après avoir pris le train, puis le Métro (ouh la la, quelle aventure !), nous sommes descendus Station Saint-Michel, et nous avons décidé de pique-niquer dans le jardin du Parc du Luxembourg. Il était 17h30 mais on se disait qu’à 20h, fin de spectacle, on ne les tiendrait plus. Et puis, moi aussi, j’avais les crocs…

On a donc fait nos touristes de base, je me suis payée la honte de ma vie quand j’ai dit aux mômes :

– Regardez les enfants, c’est le Panthéon.

Et que mon fils (9 ans) a répondu :

– Ouais, c’est la Maison-Blanche !

Heureusement qu’autour de nous les touristes Japonais n’ont rien compris aux égarements de mon fils…

J’ai donc re-re-expliqué que la Maison-Blanche, était aux États-Unis, il m’a dit :

– Ah bon ?

J’ai pas répondu…

Bref.

Après ça, nous sommes donc rendus au Théâtre.

Avons fait la queue 30 minutes dans le froid hivernal printanier…

18h45 > nous nous sommes dirigés dans la « grande » salle.

La Com die Saint Michel-1

Le temps de s’installer, hop-hop-hop, DRING ! Le spectacle commence, chuuuuut !

La troupe des comédiens nous a littéralement régalés.

La pièce est vraiment très bien adaptée au jeune public.

Une heure de vrai, grand plaisir. On sent que les comédiens se délectent du texte de Molière, en font des tonnes pour le plaisir des petits qui rient de ces personnages hauts en couleurs.

Bref, nous sommes tous sortis de là avec le sourire aux lèvres, on a repris le Métro, traîné un peu dans les rues parisiennes…

Dans le train, les mômes ont fait des bonnes parties de cartes, nous, on a refait le monde.

23h30 > retour au bercail, pas les dents, pipi et au lit !

Le bonheur…

 

Laisser un commentaire

