117 / En vrac

Je risque bien de perdre tous mes cheveux blancs avant même qu’ils ne soient visibles.

J’ai passé les deux derniers jours à hésiter entre passer mon fils aîné (11 ans) par la fenêtre, ou à m’y jeter.

Ce gosse va me rendre maboule.

Deux de tension, jamais prêt, dans la Lune en permanence.

Ah oups, j’avais oublié mon sac de sport alors… et zut, j’avais pas compris que… et patati et patata…

Les bras m’en tombent, je râle, je menace, je punis sévèrement…

Et puis je ne dors pas.

Et si c’était lui qui avait raison ? Raison de prendre son temps, de faire une chose à la fois, de rêver, et d’aimer ça.

Et si je me trompais complètement à leur répéter que dans la vie, il y a des horaires, et qu’on s’y tient.

Qu’on ne reste pas 35 minutes sous la douche le soir, qu’on sort de son lit en moins de 20 minutes et qu’on ne lit pas deux heures le soir parce que, demain y a école…

Je me demande.

Pour de vrai.

Et franchement, je m’inquiète…

Comment j’ai pu faire un gosse si lent, moi qui suis branchée sur 6 000 volts en permanence ? 

Ce gosse m’épuise. Et en même temps, je l’admire.

La force tranquille.

Il me regarde m’égosiller, hurler, m’épuiser. Même pas peur. Même pas mal.

Je te jure, les bras m’en tombent.

Il avance, à son rythme, tout va toujours bien.

No stress.

Le miracle des vases étant ce qu’il est, pendant ce temps, ma petite blonde de presque 4 ans, en phase pré-ado le mois dernier, n’est en ce moment qu’amour, gloire et beauté.

Même pas chiante. À peine quelques pleurnicheries mais qui passent très vite… Souriante, bisouillante. Mignonne quoi.

Ma sœur est venue le week-end dernier avec ses filles, et c’était bien.

On a couru toutes les deux dimanche, cheveux au vent et soleil dans le dos (oui, j’ai l’âme bucolique…), super chouette.

40 minutes bien agréables. Alors oubliant mes 41 piges et mes nuits sans sommeil, j’ai voulu remettre ça mardi soir et là… j’ai eu mal partout au bout de 20 minutes !

J’ai sué, pesté, bougonné et fini par rentrer. En vrac. Le sport, ça rend humble !

Mais j’ai pu prendre cette photo.

Belle non ?

C’est la vue de mon jardin… enfin, du champ à côté de mon jardin.

Et je l’aime. 

Ça me calme. Enfin, parfois…

champs


4 réflexions sur “117 / En vrac

  1. Bonjour. Tu n’imagines pas le bien fou que cette photo me fait pour moi la parisienne de béton. Concernant ton fils, pourquoi, au lieu de ne pas dormir, au lieu de culpabiliser, tu ne t’assoies pas un jour avec lui et en discuter de tout ça, de tes doutes, de son attitude etc? ça vous soulagerait tous les 2.

  2. Bonjour Anahita, et merci pour ton commentaire. Si cette photo te fait du bien, alors j’en mettrai davantage parce que, tout autour de chez moi, il y a des champs à perte de vue… Sinon, pour mon fils, oui, c’est ce que j’ai fait. On s’est assis, on a discuté. Et j’en ai conclu qu’il fallait que moi, je me détente… Il est comme ça, depuis toujours. Je dois faire avec. Il faut que j’arrête de trop m’en faire parce que finalement, lui, il va très bien… Bises à toi.

  3. Peut-être qu’il est justement lent parce que tu bouges beaucoup autour de lui et qu’il sait que tu le feras à sa place 🙂 Mais c’est vrai qu’on ne prend pas le temps de vivre, ma fille a 2 ans et demi et des fois, j’essaye de prendre le temps de l’habiller tranquillement, en le transformant en jeu, plutôt que répéter: « Dépêches-toi! » Tu dois le savoir avec tes 5 enfants, mais ça vaut le coup de se le répéter régulièrement 😉

  4. Oui, je crois que tu as raison. Comme il sait que je fais pour lui, du coup… il ne fait pas l’effort. C’est un peu comme avec nos hommes, parfois, on voudrait qu’ils nous aident, mais comme ils ne font pas exactement comme nous, on a tendance à dire « laisse tomber, je vais le faire… ». Mais pour mon fils, le truc essentiel, c’est la confiance. Lui dire et redire que j’ai confiance en lui… Et effectivement, prendre le temps… Bises à toi Cleophis.

Laisser un commentaire

