115 / Ne dis pas…

Tu le sais, dans la vie, tout est affaire de circonstances.

On peut tout dire, mais pas à tout le monde, et surtout, pas à certains moments.

Petit florilège des bourdes à éviter.

PS : Tu t’en doutes, j’en ai faites quelques-unes… je te laisse deviner.

Mais j’en ai entendues beaucoup aussi…

 

À un couple qui n’arrive pas (encore) à avoir d’enfant :

1.     Ne dis pas que tu es crevée, que tu en as ras le biberon la nuit… à ta copine qui essaie depuis 2 ans déjà d’avoir des enfants. Crois-moi sur parole, ça agace…

2. « Vous n’arrivez pas avoir d’enfant, bon, j’avoue c’est pas de chance mais, profitez-en pour voyager. Pendant que vous êtes tranquilles. » Non, vraiment, ne dis pas ça. Tu risquerais bien de te prendre son futur test de grossesse en pleine poire.

3.   J’étais enceinte mais j’ai avorté parce que je tiens à avoir un bébé-gémeaux… ouais, je préfère qu’il naisse en mai…

 

À ta copine qui bosse comme une dingue, part de chez elle à 7 :00, rentre tard le soir et n’a que 5 semaines de congé par an…

4. « Punaise, il me reste 28 jours de RTT à poser avant mai, sinon, ce sera perdu. Je ne sais pas comment je vais faire… ». Elle /il qui n’a PAS DE RTT, elle va mal le prendre…

 

À ta copine-sœur-collègue qui a eu son premier bébé :

5.  Comment ??? Ton petit porte encore des couches à 3 ans ? Le mien était propre à 18 mois, quel soulagement. Franchement, ça s’est hyper bien passé, pas toi ?

6. Tu comptes l’allaiter encore longtemps ? Ça devient de l’esclavage là, non ? T’en as pas marre ?

7.  Tu sais, à l’avoir toujours dans les bras, tu vas en faire un bébé capricieux…

 

À ton voisin que son boss vient de licencier :

8. Dites, puisque vous allez avoir du temps maintenant… ça ne vous ennuierait pas de passer arroser nos plantes pendant notre voyage à l’Ile Maurice ? Oui, on part 3 semaines, mais vous savez, on en a vraiment besoin, avec tout le boulot qu’on a eu ces derniers temps…

 

À ta copine ( ?) enceinte :

9.     Tu accouches dans quel hôpital ? Nan parce que figure-toi que la sœur de ma boulangère a souffert le martyr dans cet hosto… La péridurale a foiré, elle a mis 21 heures à accoucher, l’horreur !

10. Tu sais quel régime tu feras après ton accouchement ? Moi j’ai essayé la Méthode Ducon ( !) et tu vois, en 2 mois je remettais mes petits jeans… Mais tu as pris beaucoup toi, non ?

 

Cette liste étant non exhaustive, n’hésite pas à rajouter quelques pépites que tu aurais entendues… ou dites (en les regrettant aussitôt, ça va sans dire…). Allez, avoue, ça restera entre nous…

 

4 réflexions sur “115 / Ne dis pas…

  1. Arf la famille. Moi j’ai eu droit à : la 1 et la 2 des dizaines de fois. Jusqu’au jour où je leur ai demandé si elles voulaient qu’on échange. Ça les a a calmées. La 3, je l’ai entendue et j’en ai frissonné… La 4, encore et toujours, et comme je bosse en free-lance (donc sans RTT), j’ai maxi les boules quand je l’entends celle-là. La 5 ? Un classique de chieuse-conne-plus copine ! La 6, hmm, elle m’a souvent fait marrer. je ne répondais pas. La 7 ? Autre classique de la même chieuse-conne-plus copine… La 8, je croise les doigts, j’ai du boulot. La 9, je fermais les oreilles. La 10 ben, la 10 quoi…  

  2. J’en ai un dans la famille qui est fan de la 4. Toujours à poser des vacances et des RTT, et toujours à critiquer les profs qui sont toujours en vacances. Euh…??

Laisser un commentaire

