109 / Nos contradictions ?

Il est lent, très lent. Ça m’énerve, j’ai les nerfs en pelote tellement il met du temps à faire les choses… Il a 11 ans, parfois j’ai l’impression qu’il en a 5. J’adore ça.

Il est bruyant. Mais tellement tendre.

Il est rêveur.

Il me ressemble.

Il est l’aîné, pourtant son cadet semble déjà plus « mûr » que lui.

Lui, il est vif. Mais boudeur. Je t’en parlais ICI déjà.

Il est rapide, il est sportif. Il est fort. Et tellement sensible.

Il est le clone de son père.

Je suis flemmarde. J’ai 5 enfants. Je travaille. J’adore ça aussi…

Ils m’épuisent. Et me rendent si forte. Me donnent de l’énergie.

Elle râle sans cesse. Jamais contente. Et tellement drôle.

Elle est ma première fille. Et ma 4e enfant.

La Chouette dort bien. Aucun rapport avec son animal totem…

Elle est facile. Mais commence à râler aussi.

Elle sourit tout le temps.

Elle est belle.

C’est notre dernière. Pourtant j’ai tellement aimé les mettre au monde.

J’ai adoré « attendre » mes enfants, porter leur vie. Détesté « être enceinte ». 

 Trop long. Trop de stress. En dix ans, je l’ai été cinq fois.

Je ne suis pas mazo. Je crois…

 

Il est au milieu. Le 3e. Après les deux « grands » et avant les 2 filles.

Il fait le lien. Toujours. Tellement mignon. Tout est si facile avec lui.

Pas de cris, pas de crises. Pourtant, il sait exactement ce qu’il veut. Ne se laisse pas faire.

En douceur…

 

J’aime sortir. Voir du monde. Pourtant je suis casanière.

J’adore dormir. Je suis insomniaque.

Je suis née sous le soleil. Je déteste avoir chaud.

J’habite à la campagne. J’aime la ville.

J’adore le cinéma. Je n’y vais pas.

 

Je suis débordée. Toujours envie de faire 100 000 choses.

Je rêve de visiter la Canada.  L’été, ils veulent aller à la plage.

Je suis totalement agnostique. Mon fils est dans un collège privé.

J’aime le calme. Je crie trop.

 

Elle est toute petite. Brune alors qu’ils sont tous blonds.

Elle ne parle pas. Je comprends tout.

Sa sœur parle beaucoup. Je ne la comprends pas toujours.

 

Je travaille avec lui. Je partage sa vie, et lui la mienne.

On partage tout en fait. On passe nos journées ensemble mais j’ai toujours quelque chose à lui dire. Il ne parle pas beaucoup. Il chante tout le temps.

Quand il part une heure, il m’envoie des textos.

Il a une énergie qui me dépasse.

Il aurait bien voulu d’autres enfants.

Il est fou ?

 

Parfois, j’ai envie de partir. 2 jours (quatre ?). Pas de bruit. Pas de repas à préparer.

Pas de courses à faire. Pas de bains à donner-surveiller-écumer.

Pas d’histoires ce soir.

Pas de bisous. Pas de réveils cette nuit.

 

Et je reste. Parce que ma vie, avec nos doutes, nos convictions, nos peurs, elle est ici, auprès d’eux.

C’est là qu’est mon bonheur.

Pas toujours facile hein ?

playa-2012

Ah tiens, ce jour-là aussi j’avais paumé la paire de brassards… décidément !

Oh, ça va…

6 réflexions sur “109 / Nos contradictions ?

  1. Bonjour, je me vois un peu en cette petite histoire de famille j’en ai trois à la maison et je suis épuisée du matin au soir (allez on va dire épuisée que le soir )A bientot

  2. Bonjour Domie, et bienvenue par ici. Avant tout, quand même, une question s’impose : qu’est-ce que tu fiches debout un dimanche à 6h11 ??? Bib ? Retour de fiesta ?… Bon, sinon, oui, on est d’accord, ils nous épuisent et puis… on en redemande ! Parfois je me sens vraiment prête à disjoncter et… finalement, la pression redescend. Merci en tout cas de ton commentaire et à bientôt. Et bon dimanche !

Laisser un commentaire

