106 / 6 cm

Par ici, il est tombé 6 cm de neige.

Pas 40. Rien que 6.

Mais ce matin, l’école primaire de mon fils est fermée.

Les transports scolaires sont suspendus jusqu’à nouvel ordre.

(D’ailleurs, on me dit dans l’oreillette que l’ordre vient d’être maintenu au moins jusqu’à demain.)

La nounou a préféré ne pas venir pour « ne pas prendre de risque »…

OK.

Mais toi, dans ta boîte, tu as dit quoi ce matin à ton boss ?

– Allô bonjour, oui bon voilà, il a neigé hier donc je ne viens pas.

Et si ça dure, tu feras comment ?

Je m’étais dit qu’il fallait que j’arrête de râler en 2013 mais quand même, je trouve ça un peu dingue.

Mon voisin, il bosse à Paris (à 80 bornes d’ici).

Ce matin, il est parti plus tôt, mais il est allé bosser.

Ma « sauveuse » (la femme de ménage qui assure l’intérim en attendant que la neige fonde donc…), elle m’a appelée ce matin pour me dire :

– Je roule doucement, je serai peut-être un peu en retard, mais je serai là.

Ouf ! Merci…

Ils font comment en Haute-Savoie, dans les Alpes ou dans les Pyrénées quand il neige.

Tout s’arrête ? On prend des jours de congé pour garder les gosses (et oui…) et on attend ?

Oui je sais, en Haute-Savoie, les mairies ont le matos pour dégager les routes rapido-presto. C’est sans doute moins compliqué qu’à la cambrousse mais quand même…

La bonne nouvelle c’est que les p’tits qui ne voient la neige que sur leurs trottoirs de bitume ont pu en profiter ce week-end sans doute, et se payer de bonnes parties de glisse ou de luge.

Les miens ont même construit un bonhomme de neige dans le jardin.

Petit le bonhomme… il n’est tombé que 6 cm de neige…

Laisser un commentaire

