105 / Mère au bord de la crise de nerfs…

Pour lutter contre un pétage de plombs qui s’annonce, je viens de prendre ces quelques résolutions.

Ce sera ma méthode Quae du jour.

Je partage au cas où tu sois comme moi, dans le creux de la vague…

Voici ce qu’ai décidé de ne plus dire :

1/ « Oh punaise, je suis débordée de boulot. Je vais jamais réussir à terminer à temps ».

Nan, j’ai décidé de  me dire :

–>  Il y a plus de 3 millions de chômeurs en France alors moi qui ai la chance d’avoir du boulot… je m’y colle et ça va le faire.

2/ « La p’tite s’est levée trois fois cette nuit, cauchemars, pipi au lit, nez bouché… j’suis naze.

–> Je dormirai quand je serai vieille !

3/ Le nounou est arrêtée deux semaines, comment je vais faire ?

–> SOS mamie, copines, radio-débrouille, ça va aller…

4/ Le p’tit est ENCORE malade, on a RV ce soir à 20:15 chez le toubib, ça sent la grosse bronchite…

–> C’est bon, d’ici 3 jours tout ira mieux. Et puis je prends une journée « enfant malade » et on en profite tous les deux pour se re-re-remater le DVD du Roi lion sous la couette, collés l’un à l’autre…

5/ Meeerde, la batterie de la bagnole est HS…

–> Allez, je paie l’assurance pour ça… faut pas hésiter à les appeler quand ça déraille. Ils vont m’envoyer le dépanneur.

6/ On est en février (oui, bon, presque…) faudrait penser à réserver pour cet été, mais j’ai pas le temps…

–> On im-pro-vi-sera en juin !!! Qui sait, d’ici là le responsable du Club Med va peut-être lire mon blog et avoir pitié d’un couple ultra sympa avec 5 purges adorables bambins qui pourraient mettre une ambiance de dingos aux mini-clubs ?!

7/ Zut ! Le prof de danse est malade, mon cours est annulé ce soir, moi qui voulais me défouler…

–> Je prends mes baskets, j’embarque mon mini Ipod offert par ma sœurette à Noël et je pars courir 40 minutes au son de Bruno Mars. Dans le genre, ça défoule bien…

8/ J’ai anormalement mal au bide. Gastro ?

–> Cure de vitamines et jambon blanc-purée > NON, je n’ai pas la gastro, juste UN PEU mal au bide. Nanméo !!!

9/ Pff… les grands ont compét de natation le week-end prochain, à 80 bornes d’ici. On va passer la journée pieds nus au bord de la piscine, tout ça pour 3 courses de 4 minutes…

–> Allez, hop, faut encourager les gosses sinon ils vont se démotiver. Et puis la dernière fois, mon fils (le n° 2) nous a décroché trois médailles quand même…

10/ Rien que cette semaine, j’ai vécu les 9 premiers points de cette liste… je pète un plomb ou j’attends le printemps ?

–> Il n’y a pas de problèmes, il n’y a que des solutions…

Action > réaction.

TOUT-VA-BIEN

brad-pit

On se sent moins seule, hein…

4 réflexions sur “105 / Mère au bord de la crise de nerfs…

  1. Ah ben je vois que je ne suis pas la seule à avoir un p’tit coup de blues par ici… tant qu’à faire, je préfère vieillir prématurément mais longtemps quand même ! 

Laisser un commentaire

