99 / La poussette YOYO de Babyzen > l’innovation made in France

Je n’ai pas l’habitude d’utiliser les superlatifs, mais pour te parler du nouveau carrosse de ma fille, je vais devoir m’y mettre.

Depuis quelques semaines, on teste la YOYO. De Babyzen.

Et comme son nom ne l’indique pas, je te précise que BABYZEN est une marque française.

Avec mon amoureux, on avait déjà failli craquer pour leur modèle précédent, la Zen, la première poussette qui se plie en un clic, se déplie en 2 et possède des roues increvables…

La Yoyo, c’est sa petite sœur.

yoyo-capote

Et je ne sais pas toi, moi je trouve que le deuxième essai est toujours meilleur que le premier.

On a de très bonnes bases, mais on s’améliore.

yoyo-housse

Celle-ci est (attention, c’est le moment des superlatifs…) :

  hyperlégère > 5,8 kg

yoyo-pliee

Ça a l’air de rien, mais quand tu dois sortir les courses de ton coffre, ton enfant qui s’est endormi et… la poussette, franchement, tu te réjouis de n’avoir à faire qu’un seul voyage. Parce que ta Yoyo, une fois pliée, se porte en bandoulière grâce à une bandoulière intégrée.

– ultracompacte > la seule poussette au monde à pouvoir passer comme bagage à main dans l’avion >> serpentin, sifflet et tournage de serviette, vas-y…

 pliable comme je ne l’ai jamais vu sur aucune autre poussette, et je me permets de te dire qu’avec mes 5 loupiots, on en a vu passer quelques-unes… et on a piqué quelques crises de nerfs avec mon homme au moment de partir, le coffre plein et rhâ… on n’a plus de place pour caser la poussette…

yoyo-voiture

(On n’a toujours pas assez de place dans le coffre, mais elle est si peu encombrante qu’elle tient sous le siège auto…)

Elle se plie d’une main et… sans les pieds. Une fois pliée, elle tient debout.

yoyo-debout

– hypermaniable > c’est-à-dire que d’une main tu pousses ta poussette et de l’autre tu… de l’autres tu fais ce que tu veux. Pas besoin de tes 2 mains pour pousser la Yoyo puisqu’elle est légère. Donc de l’autre, moi, souvent, je passe des coups de fil sans me démettre l’épaule, je tiens la main de mon fils, enfin bon bref, j’ai ENFIN une main libre.

Là, déjà, tu te dis, waouh…

Mais tu n’as encore rien vu.

Parce que là où la Yoyo est totalement innovante, c’est  que malgré son poids plume, elle reste étonnamment confortable et possède un repose-pieds digne de ce nom.

Ma fille a 18 mois, sur la photo, comme tu le vois, malgré son manteau elle n’est pas serrée.

yoyo-confort

J’habite à la campagne et utilisais donc jusqu’alors une poussette 3 roues, confortable et avec des suspensions.

Mais la Yoyo est équipée d’un système soft drive sur les roues avant qui permet d’amortir les chocs et de rouler sans problème, même sur les pavés, sans devoir bloquer les roues avant.

À mon avis, le seul bémol de cette poussette 2e âge (utilisable dès 6 mois donc), c’est le panier :

Ø  un peu trop petit à mon goût et pas assez profond.

yoyo-panier

Mais comme elle est très stable, j’accroche sur le « guidon » le sac que je place d’habitude sous le siège, dans le panier donc.

J’ajoute qu’elle est livrée avec son habillage pluie, très couvrant, bien pratique en ce moment…

Qu’elle existe bien sûr en différents coloris (bleu, gris, rouge, noire et  le rose totalement girly que j’ai adopté…).

Prix : 349 €

C’est assez cher mais quand je vois les poussettes qui logent au rez-de-chaussée des immeubles ou qui restent dans le coffre parce que trop lourdes ou trop encombrantes, je me dis que ce doit être le prix de l’innovation à payer pour avoir enfin une poussette qui tient dans un petit ascenseur…

En tout cas, elle nous suit maintenant partout.

yoyo-angele

babyzen.com 

facebook.com/Babyzen 

 

Poussette offerte par la marque.


 

6 réflexions sur “99 / La poussette YOYO de Babyzen > l’innovation made in France

Laisser un commentaire

