96 / Faut-il toujours leur dire ce qu’on pense ?

Mais ce qu’on pense n’est pas forcément vrai.

Par exemple, si je dis à ma fille de 3 ans et demie (donc)… :

– Tu es beaucoup plus jolie avec cette robe…

Ce n’est pas vrai, vu que même avec un sac sur la tête cette gamine reste jolie, mais je le pense si fort que c’est un peu vrai.

Parce que ça me simplifie la vie. Parce que c’est ce que j’avais prévu qu’elle mette.

N’empêche qu’hier soir je l’ai prise entre 4 yeux (elle dit 4 zœils, même chiante elle me fait rire…) pour lui dire :

– Lulu, c’est pas possible là… Tu me contredis sans arrêt, t’es jamais contente, tu chouines à longueur de journée… Tu sais là, le Père Noël il regarde tous les enfants parce qu’il prépare son grand voyage de Noël (oui, je sais, c’est moche…) mais les enfants qui ne sont pas sages, ben il va pas perdre son temps avec eux…

Tu comprends ?

– Non.

Ma fille étant d’une intelligence exceptionnelle, c’était pas possible qu’elle ne comprenne pas…

– Bon, écoute, le Père Noël, il sait TOUT. Il voit TOUT. Sauf qu’il vient à Noël pour offrir de beaux cadeaux aux enfants SAGES…

Pigé ?

– Maman, ze t’aime, et aussi, maman t’es la plus belle.

De deux choses trois (oui je sais…) :

1/ ou ma fille ne croit plus au Père Noël (mais à 3 ans et demie et avec tout le mal qu’on se donne, j’ai des doutes)

2/ ou elle se moque carrément de moi

3/ ou elle est perfide…

Ou alors elle est complètement con. Mais perfide quand même.

Une réflexion sur “96 / Faut-il toujours leur dire ce qu’on pense ?

  1. Moi je crois qu’avec l’approche de Noël, ils sont tellement excités qu’ils ne savent plus comment le gérer et qu’ils ne peuvent pas s’empêcher d’être chiants…même s’ils ont très peur que le père Noël ne passe pas. Bref : ne serions-nous pas un peu perfide de leur faire peur sur ce coup-là? N’empêche : je fais pareil…c’est tellement tentant : qu’allons nous faire après noël pour les raisonner??? ;-)) Profitez en bien en tout cas tous les 7. Bisous, Aline.

Laisser un commentaire

