92 / Mon petit bilan du mois de novembre

Ce n’est pas la rétrospective du siècle, c’est juste que j’ai réalisé hier qu’on était (déjà ?) en décembre.

Sois sympa, ne te moque pas, oui, je sais, je suis lente à la comprenette…

Donc, dans 3 semaines ce sera Noël. C’est pas comme si les gosses n’en parlaient pas tous les jours !

• Donc, en novembre, j’ai, comme plus de 200 blogueuses, assisté à la journée des e-fluents mums, organisée par le magazine Paroles de Mamans. J’ai pu mettre quelques visages sur des noms que je connais, sans les connaître en fait puisqu’entre nos pseudos, nos noms de blogs, on ne sait jamais vraiment qui est qui… Remarque, je n’en sais pas beaucoup plus aujourd’hui, parce que malgré nos badges autour du cou (on se serait crues au Salon de l’Automobile, sauf qu’on était moins sexy que les hôtesses…), c’est pas toujours évident d’aller vers quelqu’un pour lui dire :

Mais je rêve ! C’est toi Bidule ? Je lis ton blog presque chaque jour alors je suis tellement contente de faire ENFIN ta connaissance…

Perso, donc, je n’ai pas osé. J’aurais dû.

J’ai assisté à des conférences très sympas (pas toutes…) et puis découvrir quand même ou redécouvrir certaines marques.

En tout cas, j’ai passé un de ces chouettes journées, sortes de parenthèses au milieu des semaines qui s’enchaînent à un rythme un peu dingo.

Le matin, j’ai pris le train et j’ai dit aux gosses :

– Je prends le train parce que je vais travailler…

Comme ils ont l’habitude, ils m’ont crue…

• En novembre, j’ai aussi battu mon record international personnel > j’ai réussi à courir 35 minutes.

Serpentin, sifflets et tournages de serviettes…

course-35mn-2

Depuis, j’ai même reproduit l’exploit plusieurs fois puisque j’essaie de courir chaque semaine, le dimanche pour être précise.

Quand vers 16:00 j’ai le sentiment du devoir accompli, à savoir devoirs entièrement bouclés pour les garçons, popotte si ce n’est mijotée, au moins en intense cogitation dans mon petit cerveau, guitares rangées et même fringues de mes 4 petits écoliers prêtes pour le lendemain.

C’est donc le moment où les garçons me voient chausser mes baskets, enfiler ma tenue complète et où l’on convient avec mon homme que je pars en premier, et qu’à mon retour, il ira lui aussi. Parce que lui, il court 1h30… J’embarque avec moi soit mon « grand » Batman (11 ans), soit son frère (presque 9 ans), soit les deux. Pendant qu’eux jacassent (putain de gènes !), je cherche à faire bonne figure, je souffle, je râle, je m’accroche et surtout, je me sens finalement si bien, là, avec eux, dehors, à mes côtés. C’est dans ces moments-là que je me dis que, bon sang, on n’a pas tout raté.

• J’ai assisté aussi à un cours de gym poussette. J’ai été gentiment invitée par Phil and Teds, la marque du carrosse de mes 2 filles depuis presqu’un an. J’étais avec quelques blogueuses, coachée par une coach (oui bon ça va…), Valérie (comme moi, le point commun s’arrête là vu que j’ai eu mal aux cuisses pendant 3 jours). Autant dire que la course à pieds ne stimule pas les mêmes muscles… Je pensais que ce serait de la gnognote pour moi grande sportive… depuis j’ai un peu changé d’avis.

Y’a que les imbéciles tout ça…

Depuis, chaque fois que je me promène avec mes filles dans leur poussette, je serre le ventre, tends les pointes de pieds, je respire comme elle nous a dit, bref, je suis au taquet !

• J’ai aussi ENFIN renvoyé à l’expert les devis de réparation de notre salon qui a pris feu en octobre. Je déteste la paperasse et c’est de pire en pire. Alors, je lis les courriers, je les pose sur mon bureau, j’ai même fait une chemise exprès « incendie ». Mon homme n’en revient toujours pas…

• J’ai divisé par 10 je pense la prise de cachets anti-migraine. Victoire ? À ce propos, merci à celles qui ont répondu à mon « post » sur ces saloperies de migraines. Vos témoignages et conseils m’ont fait beaucoup de bien. Sauf celui de Aubert qui m’a presque signifié que j’avais peut-être un cancer du cerveau de stade 25 ! Elle m’a fait un peu flipper mais comme je dis toujours, je préfère trop d’attentions à l’indifférence. 

• En novembre aussi avec mon homme on a décroché la palme du couple écolo. On a investi dans une voiture 100 % électrique : la Nissan Leaf. On l’aura la semaine prochaine et je reviendrai t’en parler parce que là, je suis baba.

Je ne suis pas spécialement voiture-addict mais pouvoir rouler sans dépenser une (trop) grosse partie de mon salaire à la pompe et préserver en plus la planète, je signe direct.

• Ce mois-ci j’ai peté un peu les plombs devant la somme de devoirs de mon ainé, en 6e donc. Je me suis donc bêtement énervée après lui, parce que putain, ça dure des plombes chaque soir, qu’on y passe aussi une partie du mercredi après-midi et bien sûr donc, du dimanche. Tu as remarqué, j’ai dit « on ». Pas hyper autonome sur ce coup-là, la faute sans doute à sa môman quand même. Je ne sais pas. Bref, « on » est récompensé la plupart du bien parce qu’il ramène de très bonnes notes mais, quand je regarde ce petit bonhomme se donner autant de mal, je me dis que la route risque d’être longue, et surtout, qu’il y en a quatre autres derrière… 

Alors quand hier après-midi ma Luciole m’a demandé de lui lire l’histoire juste avant la sieste, j’ai répondu :

– Non, Lulu, pas cette fois. Tu vas t’endormir sans parce que là, j’ai juste besoin de souffler.

Et quand son grand frère (n° 2, 9 ans) est entré dans sa chambre en disant :

– Laisse maman, je vais le faire… Lulu, ça te dirait que je te lise « Boucle d’or » ?

… je n’ai pu m’empêcher de verser ma petite larme intérieure et me répéter que je devais être bénie des dieux d’avoir des enfants comme eux. J’ai pensé, Val, n’oublie pas ce petit moment magique et profite.

lecture-zac2

Je suis sortie de sa chambre et je me suis dit :

– Il est rudement malin ce petit-là. Mine de rien, il a choisi une histoire hyper courte…

Laisser un commentaire

