90 / Fuck les migraines

Depuis septembre, je n’ai pas vraiment encore compris pourquoi, mais j’ai des migraines 2 à 3 fois… par semaine.

Ce qui, avouons-le, fait beaucoup pour ma seule personne.

Au début, je me suis dit… euh, je ne sais plus mais bon bref, je supportais.

Et puis plus.

Alors comme je n’ai pas fait médecine, je suis aller consulter.

Le toubib m’a dit que la migraine, c’était un truc de filles…

Je n’ai pas bien compris (décidément…) ce que je devais en penser précisément mais je lui ai demandé si ça pouvait se guérir.

Enfin bref, s’il existait un truc, peut-être même un médicament qui pouvait me faciliter la vie.

Il m’a vaguement prescrit un médoc sur une ordonnance mais j’ai bien vu dans son regard bleu profond qu’il n’était pas très convaincu.

La pharmacienne à peine plus.

Elle m’a demandé :

– Ça vous arrive souvent ?

– Oui, enfin disons de plus en plus…

– Vous faites comment ?

Je lui ai répondu que je tenais fortement à la progéniture que j’avais eu beaucoup de mal à avoir (mais elle le sait, puisque c’est elle qui me vendait les piquouses chargées en hormones, bref, je m’égare…) et donc je tenais à éviter de tuer toute ma tribu mais que, dans ces cas-là, ça me démangeait fortement… Bref, je venais demander de l’aide.

Elle m’a filé mes médocs et m’a souhaité bonne chance.

Merci. 

La migraine suivante, j’ai avalé ledit comprimé, attendu, serré les dents, éteint les lumières, demandé aux gosses de HURLER un peu moins fort…, vomi, attendu, dormi et me suis réveillée avec… la migraine.

3 jours. Ça a duré 3 jours.

Suis retournée voir le toubib.

Il m’a dit un truc du genre, c’est souvent hormonal, c’est lié au stress, et au manque de sommeil, vous manquez de sommeil, vous êtes stressée en ce moment ?

Je lui ai répondu, oui, comme tout le monde un peu je pense, non ?

J’ai un boulot, 5 enfants, donc oui, j’avoue, je suis un peu à plat. Un peu souvent mais honnêtement, c’est pas le bagne non plus.

Alors pourquoi ? Pourquoi maintenant ? Pourquoi autant ?

Je fais donc ici une annonce publique et je te le demande comme à une bonne copine :

> si ton père, ta cousine, ta belle-mère ou même la grande-sœur de ta baby-sitter (veinarde…) est médecin, et si par hasard, elle a la solution miracle, sois sympa et reviens par ici pour la partager.

Telle que tu me lis là, je suis en répit > la dernière migraine c’était mercredi, ça fait donc 2 jours. Deux jours que je me lève en me demandant si je vais tenir la journée…

Demain, mon fils aîné va souffler sur ses 11 bougies.

J’aimerais bien y être, en forme, supporter les lumières et même le bruit… le voir déballer ses cadeaux et entendre ses frères et sœurs crier sans devoir changer de pièce.

Et sinon, sans transition (comme disent les journalistes) je te fais partager la bonne nouvelle du jour : j’ai trouvé une nounou !

La mienne (enfin, celle de mes enfants) étant en arrêt maladie pendant 2 mois, j’ai eu bien du mal mais ça y est , ouf, je crois bien avoir trouvé LA perle…

On verra bien et de toute façon je te tiens au courant.

En attendant, bon week-end par chez toi.

17 réflexions sur “90 / Fuck les migraines

  1. ouille ouille ouille…désolé je n’ai pas de solutions pour toi…les « seules » migraines dont je souffre sont des migraines ophtalmiques, et le seul remède c’est le noir et 1 masque froid sur la tronche!!!

  2. salut je suis ton blog depuis un moment, je n’ai jamais mis de com mais la le sujet me concerne alors je me lance: pour moi les migraines sont liees aux hormones et je n’en ai plus depuis que j’ai… change de pilule. tu devrais peut etre y penser, en prenant de l’age (hum), apres les grossesses, notre equilibre hormonal peut se modifier legerement et la pilule dont on a l’habitude ne plus etre si bien que ca pour nous, je te conseille donc d’en parler a ta gygy. sinon mon doc m’a prescrit un truc qui marche bien sur moi, tu connais peut etre ca s’appelle immigrane, c un spray nasal. en general j’en utilise un quand la migraine commence et en une heure c’est fini. j’espere que tu trouvera ta solution parce que c’est vraiment l’enfer cette saloperie de migraine, bon continuation!

  3. Salut Clem et merci de ton message. Alors effectivement, quand je prenais la pilule, j’avais déjà de bons maux de tête, pas aussi fréquents et surtout moins violents… Depuis cet été, j’ai un stérilet… hormonal. Le Mirena qui est génial sauf que… ma tête ne supporte pas… Je ne l’ai plus depuis un mois. J’attends donc de voir les résultats… Mais en attendant, je vais tenter le spray nasal parce que ça a l’air rudement bien. Et quoi qu’il soit, merci encore. J’espère que la prochaine fois, je te donnerai envie de commenter sur un sujet moins… pénible ! Bon week-end…

  4. J’allais te dire comme Poppy : des migraines ophtalmiques ? ma maman en a et c’est affreux ! le noir, le silence… elle prend des comprimés mais je ne me souviens plus du nom… n’as tu pas besoin de lunettes ? Sinon, oui les hormones… Ou un manque de fer ? une anémie ?

  5. Tu devrais faire une prise de sang, je pense que les résultats éclaireraient tes questionnements. Si pas de réponse de ce côté là, faut que tu vois avec tes nerfs et ton moral du moment. Tu nous tiens au courant? Bon courage

  6. Je compatis! J’ai commencé à en faire de terribles, 2 ou 3 fois par semaine après la naissance de ma deuxième, quand on a arrêté l’allaitement et que j’ai eu mon retour de couche. Enceinte de mon 3ème, je n’en faisais plus du tout. Là je n’en fais plus qu’une ou deux par mois. J’ai une pilule spéciale (avec arrêt de 4 jours seulement) et des hormones à prendre pendant ces 4 jours. Bon courage et j’espère que tu vas trouver rapidement comment atténuer le phénomène!

  7. Coucou, non pas de migraines ophtalmiques et oui, je porte des lunettes depuis longtemps… Je pense plutôt que ce sont les hormones qui me chatouillent. Mais je vais faire des analyses aussi car effectivement, j’ai peut-être une anémie… 

  8. Bonjour, Obtenez urgemment une ordonnance pour passer une irm. Ma soeur a également subi des piqures pour avoir un bébé, une an et demi après elle s’est fait opérer d’un méningyome cérébral atypique (bénin) qui avait atteint une taille impressionnante, créant des menaces vitales dans l’hypothèse où il n’aurait pas été retiré à temps. Son chirurgien a évoqué le traitement hormonal qu’elle a suivi comme cause probable de ce qui lui est arrivé. Vous avez vomi c’est quand même un signal fort de votre corps. Adressez-vous à un service d’urgence et ne minimisez pas votre « score de douleur » lorsqu’on vous interrogera.

  9. Bonjour, waouh, le moins que l’on puisse dire c’est que vous n’y allez par quatre chemins ! Heureusement que je suis assise ! Bon, en tout cas, merci beaucoup, je vais suivre votre conseil. Je sais effectivement que c’est à prendre au sérieux. Merci encore. Et bonne journée.

  10. Bonjour, J’avoue avoir « flippé » en vous lisant (avec l’écho que ce que vous décrivez à eu en moi) et oublié mes pincettes pour écrire ce commentaire. Veuillez m’en excuser. Je ne suis pas médecin, simplement une sœur qui a eu très peur cet été. Votre cas est probablement différent de celui que j’évoque (mon médecin généraliste « m’interdit » de lire l’internet pour la santé de ma fille ou la mienne!!), simplement, ne lâchez pas l’affaire tant que vous souffrez. Bonne journée.

  11. Re-bonjour Audert, ne vous inquiétez pas, je préfère toujours trop de méfiance à l’indifférence. Je sais (je crois…) faire la part des choses et j’ai bien compris que vous aviez eu très peur pour votre sœur cet été. J’aurais sans doute réagi de même… Et donc, je ne lâche pas l’affaire… Merci encore et bon week-end.

  12. Je passais par là… C’est l’article sur la famille nombreuse qui m’avait attirée (puisque concernée) et puis mes yeux sont tombés sur cet article sur la migraine. Elles sont « ophtalmiques » pour moi, ou « avec aura » comme on dit maintenant, et elles s’accompagnent de troubles du langage – ce qui est plutôt flippant, même quand on a l’habitude. ça fait 26 ou 27 ans que je vis avec et franchement, je suis loin d’en avoir percé tous les mystères ! La migraine reste insaisissable : parfois elle disparaît, avec 3 ou 4 crises par an. Parfois, elle vient en « vagues », avec des crises toutes les semaines (l’angoisse pour conduire !). Je ne sais toujours pas pourquoi. Mais il est clair que j’ai eu des « pics » à chaque bouleversement hormonal – et notamment avec la pilule : après 3 mois avec une certaine contraception, j’avais 2 à 3 crises par semaine. J’en pouvais plus ! Mon médecin ayant refusé de me prescrire un autre traitement, j’ai jeté la plaquette à la poubelle, à bout, et les crises se sont espacées… Depuis, je fuis les traitements hormonaux comme la peste. Mais il faut dire que j’étais dans un sale état. Les crises étaient tellement rapprochées que je ne parvenais plus à récupérer entre 2. Très mauvais souvenir. Juste un mot encore : je parle de la migraine ophtalmique dans mon blog Hémicrânia (www.hemikrania.wordpress.com) Bon courage !

  13. Bonjour Marie, et donc, bienvenue par ici. Je viens d’aller découvrir tes blogs (celui sur la migraine, et l’autre). C’est vraiment très intéressant et à la fois « surprenant » de se retrouver sur un blog consacré à la migraine mais qui doit en « aider » plus d’un(e). Je crois aussi que mes migraines sont assez liées au yoyo des hormones mais pas seulement. La fatigue, le stress, plus une dose de mystère encore… Je (re)vois mon toubib cette semaine pour faire un point. Par chance, je n’ai pas (encore) eu de migraines ophtalmiques ni de troubles du langage mais j’en ai été témoin et c’est très impressionnant. Bref, donc, fuck les migraines ! Bon dimanche par chez toi et à bientôt j’espère.

  14. Pingback: 220/ Des nouvelles neuves | de 5 à 7

Laisser un commentaire

