89 / Le sport en famille…

Mes 2 « grands » (presque 11 ans et bientôt 9) vont à la piscine 2 fois par semaine.

Le prof a dit « au moins 2 entraînements »…

Le prof ne sait pas que nous sommes 7…

Alors donc, chaque mercredi et samedi, j’emmène mes fistons nager.

Parfois je reste à les regarder, et le samedi on y va tous ensemble.

C’est qu’on adore la chaleur moite des vestiaires par ici…

Bref, ces deux-là sont de véritables poissons, d’ailleurs je surveille leur croissance car j’ai bien peur que des nageoires ne finissent par leur pousser dessus…

Hier après-midi, mon Superman devait participer à sa première compétition.

Effervescence (pour moi), joie, un peu de stress aussi (pour lui).

Bref, nous voici donc partis tous ensemble hier midi pour le soutenir.

Après une heure de route, re-chaleur moite des vestiaires… Miam…

On découvre alors l’ambiance de la compét avec tous les parents venus supporter leurs p’tits champions… 

J’avais pris (j’ai un sens aigü de l’organisation… rigole pas…) des cahiers de coloriages pour n° 3 et 4.

Même que j’avais aussi pensé aux feutres…

Et aux tenues de rechange. On n’est pas à l’abri d’un plouf incontrôlé et de toute façon, au bord de la piscine c’est mouillé…

4 heures. Ça a duré 4 longues heures…

D’abord les courses des filles, ensuite celles des garçons.

Le mien participait à 3 courses :

> Relais 4 fois 50 mètres, 100 m dos, 100 m nage libre.

À chaque course, j’ai pris des photos tu penses bien, j’ai même hurlé dit « vas-y, t’es le meilleur »…

J’ai filmé aussi sa dernière course.

Bref, j’étais joie, fierté, enthousiasme…

On était tous au bord de la piscine, même la Lulu criait :

– Ouais, vas-yyyyyyyyy !

La Chouette (18 mois) a bien failli atterrir dans l’eau mais… je veillais d’un œil pendant que l’autre admirait mon champion.

Ouais, mon champion.

3 courses, 3 médailles : or pour le relais, et argent pour les deux autres.

Joie j’te dis.

Je suis allée causer à l’entraîneur comme une minette de 12 ans…

– C’est mon fils, il nage bien hein ? Il est beau hein ? Il est fort aussi, vous trouvez pas ?

Parce que c’est le plus jeune en plus, et c’est sa première compét, vous le savez ça ?

OUI. Il m’a répondu oui avec son air gentil comme pour me rassurer…

Il doit avoir l’habitude le pauvre.

Tous ces parents qui regardent leurs gosses comme s’ils participaient aux JO.

Tous ces parents qui attendent fébriles sur le bord avec la serviette sur les genoux, prêts à dégainer pour réchauffer leurs ouailles… Avec des gâteaux et des gentils mots pour les encourager, les rassurer. Tous les mêmes.

Enfin, sauf la vieille bique dame qui m’a regardée de travers quand j’ai voulu m’asseoir à côté d’elle puisque j’avais la Chouette dans les bras depuis 1 heure et que ce dernier (mon bras donc…) commençait à s’ankyloser sérieusement.

Elle m’a dit :

– La place est réservée.

– La place sur le banc ?

– Oui.

– Mais réservée pour qui ?

– Ben, pour mon mari.

– Et il est où votre mari.

– Mais là voyons, sur le bord, il soutient ma petite fille qui nage…

– Mais il ne veut pas s’assoir alors ? Donc, en attendant, moi je m’assieds, et puis quand il reviendra, je lui laisserai sa putain de place, ça vous va ?

J’ai bien failli lui filer le pot de feutres dans la tronche mais c’était mon jour de zénitude alors je me suis bien tenue.

J’ai pris mon fils en photos sur le podium, on a remballé les coloriages, récupéré les vêtements un peu éparpillés, rejoint les vestiaires, rhabillé tout le monde et hop, dans la voiture.

Les filles ont pioncé au premier feu rouge et on est rentré tranquillos.

Pas peu fiers…

 

2 réflexions sur “89 / Le sport en famille…

Laisser un commentaire

