88 / Alzheimer moi ? Jamais…

Pas danger que ce bâtard ne s’approche à moins de 10 km de chez moi.

Quand on fait le compte (enfin, la liste) de tous les trucs à gérer, remplir, signer, apporter quand les gosses partent à l’école, sans déc, c’est à y perdre son verlan…

Tous les soirs, Batman (bientôt 11 ans putain, faut vraiment que je m’affole pour son cadeau. Je vais pas oublier, je t’ai dit qu’Alzeimer était loin…) prépare son sac à dos pour le collège.

Je vérifie, tu penses bien…

Sauf que tous les midis, il a des « activités » extra-scolaires, mais au collège.

La conseillère pédagogique nous a dit en réunion de début d’année :

 Quand ils sont occupés le midi, ils ne font pas de bêtises…

Donc, hein, le mien est bien occupé… Vise un peu :

• Le lundi midi, il participe à un atelier mosaïque, faut donc veiller à ce qu’il ait du bon matos. Il vient de nous ramener sa première « œuvre » > un plateau assez moche bien réussi…

• Le mardi midi, il fait du judo. Qui pense au Kimono ? Bibi…

• Le mercredi après-midi, lui et son frère vont à leur entraînement de natation. Pas à la même heure parce que sinon, ce serait trop simple. Je prépare donc les sacs avec maillot, serviette, lunettes, palmes et shampoing. Tous ça en 2 exemplaires puisqu’ils n’ont pas cours au même moment. Tu suis ?

• Le jeudi midi, il fait du théâtre.

–  Maman, tu as pensé à mettre mon classeur ?

 – Non, puisque c’est TOI qui vas au théâtre…

En vrai, j’y avais pensé, il me reste quelques neurones !

• Le vendredi midi, il fait du jardinage. Il faut donc prévoir les bottes.

Moralité > il ne s’ennuit pas.

Tout ça, c’est pour l’aîné.

Les 3 suivants vont à l’école.

La petite dernière, 18 mois, est gardée à la maison par la nounou.

Ah, sauf que la nounou a eu un accident de voiture…

Heureusement que Mamita arrive en renfort pour éviter un suicide collectif me sortir de la mouise…

N° 3 e 4 sont donc à la maternelle et là, ça ne rigole pas.

Faut pas oublier de signer les mots dans les cahiers parce que sinon, c’est pas bien vu. Déjà que je me suis fait remarquer parce que mon petit Spiderman a paumé son livre de bibliothèque le premier jour… Pas bien…

Faut aussi amener des kleenex et des bonbons de temps en temps…

• Le samedi matin les 2 grands ont un deuxième entraînement de natation et l’après-midi, un cours de guitare.

Tu me crois quand je te dis qu’heureusement que j’ai le boulot pour me reposer ?

D’ailleurs, j’y retourne. Bon week-end chez toi. Si tu as un plan pour m’envoyer une cure de gelée royale en express, sois sympa, te retiens pas…

La bise…

week-end

2 réflexions sur “88 / Alzheimer moi ? Jamais…

Laisser un commentaire

