86 / Dis maman…

Iglou-iglou…

Je ne suis pas loin, mais je suis sous l’eau.

Un peu beaucoup de boulot, un peu pas beaucoup de temps et puis les enfants qui sont en vacances…

Et hier matin j’ai reçu ce coup de fil de merde :

– Allo, Valérie ?

– Nân, sa voisine ! Je déconne. Ben oui c’est moi, quand on appelle sur mon portable, assez étrangement, c’est moi qui décroche…

Donc, on efface tout. En vrai, j’étais aimable :

– Oui…

– Voilà. Je suis le mari de Super-nounou. Elle a eu un accident de voiture hier soir.

Elle est à l’hopital. Beaucoup plus de peur que de mal. Sa voiture est complètement HS, on en saura plus la semaine prochaine mais en gros elle risque d’être arrêtée 2 mois…

– 2 mois ?!!! Putain 2 mois ? 

Pourquoi depuis quelque temps j’ai le sentiment bizarre que le sort s’acharne ? Rien de grave mais des tas de petits trucs qui me prennent la tête puissamment…

Pour l’essentiel, tout va bien. Mais c’est comme si j’avais des petits satellites très mal orientés au-dessus de ma tête.

Comme si le GPS était déconnecté. Faudrait que je relise le mode d’emploi…

 

Et pendant que je bosse, je surveille d’un œil les garçons qui font leurs devoirs.

Superman (8 ans 1/2, en CM1) apprend sa leçon de sciences et me demande :

– Dis maman, au fait, l’eau c’est un liquide ?

Fortement interloquée je lui demande s’il me fait une blague. À ma façon donc…

– Tu te fiches de moi ? En CM1 tu ne sais pas si l’eau est un liquide ? Mais à ton avis, c’est quoi alors ?

Sans déc ! Je rêve là ou quoi ?

 

Je vais me détendre. Peut-être bien me faire un café. Un thé plutôt hein ? Ou une tisane…

 

possible

© Colour your life

 

5 réflexions sur “86 / Dis maman…

  1. Je sais pas comment je vais faire Poppy. Enfin si, j’ai une vague idée > 2 journées dans une. Je vais travailler le soir pour rattraper. Youpi ! Et aussi faire une cure de tisanes… liquides !

  2. Rhoo là là, ma pauvre. Quelle galère ! Et en plus vendredi tu as des squatteurs qui débarquent… J’espère que les satellites vont changer de cible et que le mois de novembre même s’il commence très mal va vite s’arranger. Bisous ma belle

  3. Zen, zen et zen ! Voilà, je n’ai plus que ce mot à la bouche… J’espère aussi que les satellites vont corriger leur vol et inutile de te dire que j’ai hâte que cette semaine se termine… Pour des milliers de raisons hein… Gros bisous à toi et aux tiens. Au fait, c’était bien le soleil, le bullage et le bronzage ? J’ai ma petite idée mais bon, j’demande quand même !

  4. C’est tout toi cet article : le sort s’acharne peut-être mais malgré tout, l’histoire se termine avec ce superbe message de la gomme et du mot possible : respect! Et les squatteurs vont essayé de se faire tous petits, promis… Dis, ce weekend, tu vois ça comme des mauvais satellites? Je commence à me demander si on a bien choisi la date! Pas grave : on fera tout ce qui est possible pour te faciliter la vie et on va faire le ménage des satellites au passage! Courage, les renforts arrivent…

Laisser un commentaire

