84 / Tout le monde, Quelqu’un, chacun, Personne…

Samedi soir je suis allée au Théâtre avec mes copines.

J’y mets une majuscule parce que l’occasion est si rare que c’était pour moi un vrai chouette moment.

On a vu une très beau spectacle de danse, dans un très beau théâtre.

En sortant (il était tôt), on a même eu le courage d’aller boire un verre.

Enfin, moi j’ai pris une assiette de fromage parce que j’avais faim.

Que veux-tu, je suis comme les bébés, faut que je mange toutes les 4 heures sinon, je suis mauvaise…

Je te rassure (tu es inquiète ?), je ne me lève pas la nuit !

Pas encore.

Et puis sur une des portes du Bistrot, il y avait ce petit texte.

Je te le retranscris ici tellement il m’a fait rire.

Chacun y trouvera je pense un petit clin d’œil à son quotidien.

Bizarrement, ça m’a rudement fait penser à mes 5 loupiots qui ont de plus en plus tendance à croire que je serai toujours là pour passer derrière eux… 

 

 

« Il était une fois quatre individus qu’on appelait

Tout le monde, Quelqu’un, Chacun et Personne.

 

Il y avait un important travail à faire, et on a demandé à Tout le monde de le faire.

Tout le monde était persuadé que Quelqu’un le ferait.

Chacun pouvait l’avoir fait, mais en réalité Personne ne le fit.

 

Quelqu’un se fâcha car c’était le travail de Tout le monde !

Tout le monde pensa que Chacun pouvait le faire et Personne ne doutait que Quelqu’un le ferait.

En fin de compte, Tout le monde fit des reproches à Chacun

parce que Personne n’avait fait ce que Quelqu’un aurait pu faire.

 

*** MORALITÉ ***

 

Sans vouloir le reprocher à Tout le monde, il serait bon que Chacun fasse ce qu’il doit

sans nourrir l’espoir que Quelqu’un le fera à sa place.

Car l’expérience montre que là où on attend Quelqu’un, généralement on ne trouve Personne ! »

 

IMG 2748

Allez, sans transition, petite pause fort sympathique hier.

On a profité d’un mirage (le soleil après 5 jours de pluie ininterrompue…) pour faire une de ces balades qui me rappellent que si chacun y met de la bonne volonté, tout le monde en profite !

Sur la photo > Pause bien méritée au milieu des champs de blés. Batman (presque 11 ans) et Spiderman (5 ans 1/2) comparent leurs biscotos après l’effort, pendant que les filles roupillent dans la carriole !

Elle est pas belle la vie ?

Laisser un commentaire

