83 / Fin de semaine et pas de blues…

Ce matin, j’ai dit à mes fils adorés :

– Plus qu’une semaine…

Pourtant, je ne suis pas du genre ultra compatissante et je m’énerve assez vite quand j’entends des gosses dire qu’ils sont fatigués.

Fatigués ? Par quoi ?

Mon fils de 5 ans me sort cet argument dès qu’il ne veut plus marcher.

– Maman, j’suis fatigué… J’peux plus marcher… tu peux me porter ?

– Tu rêves ? Tu as des jambes toutes neuves toi ! Allez, zouh, du nerf…

Mais là, pour de vrai, ils sont nazes.

Tous.

Durs-durs les réveils le matin.

Par contre, je suis JOIE et BONHEUR le soir vu qu’ils sont… nazes et s’endorment donc en général très vite.

À nous les soirées calmes, les films ininterrompus par des aller-retour dans leurs chambres…

JOIE je te dis…

Et puis ce matin par ici il y avait une sacrée belle lumière.

Une lumière d’automne. Entre la brume et les belles couleurs des arbres, on se serait cru dans les nuages…

Plus qu’une semaine d’école et ils vont pouvoir souffler.

Merci donc à Msieur Peillon pour ces 2 vraies semaines de vacances pour eux (je ne te parle pas du casse-tête pour les occuper parce que 11 jours ou 14, ça n’y changera pas grand-chose…).

On va bosser pendant ce temps-là mais pour être honnête, quand ils sont en vacances, mon homme et moi on l’est aussi un peu…

On va donc essayer de se détendre aussi parce qu’hier mon toubib, que je suis allée consulter pour mon FAMEUX certificat médical m’a dit :

– Ah ? Vous avez des migraines ? Vous savez que c’est aussi dû au stress…

– Non, je ne savais pas mais bon, quoi ? Je fais comment ? Je mets mes gosses en pension et j’arrête de travailler ?

– Non, mais faudrait vous détendre…

– OK, c’est tout ? Alors je vous paie, merci pour le bout de papier et à l’année prochaine. OK ?

M’en fiche… Ce soir, je vais voir un beau spectacle de danse avec mes copines.

Demain, c’est week-end.

Pour l’heure, il ne pleut pas.

On ira sans doute courir un peu avec mes 2 « grands » qui adorent arriver les preum’s pendant que je peine (c’est rien de le dire…) à finir cette putain de course sur mes 2 guiboles…

En même temps, eux, ils ont des jambes toutes neuves…

colour-your-lige-autumn-bis

© Colour your life

Laisser un commentaire

