80 / Est-ce parce que c’est l’automne ?

Je me pose la question.

Parce que j’aime à dire que le temps (la météo…) n’influe pas sur mon humeur.

Il pleut, ça ne me fait pas hurler de rire, mais je peux rester joyeuse malgré tout.

Pourtant, depuis quelques jours je me demande…

 

Est-ce parce que c’est l’automne,

1. que je me sens fatiguée, lasse ?

2. que ma Chouette (17 mois) a du mal à s’endormir soudainement ? Elle qui entre son pouce gauche et son doudou semblait trouver si facilement le chemin des rêves… ?

> Remarque, en te l’écrivant, je me demande si tout bonnement ma question n° 1 ne vient pas de trouver sa réponse ?!

Tout ça n’a sans doute rien à voir avec les saisons… je porte haut et fort le drapeau du comité des Mères fatiguées parce que ma fille me réveille la nuit ! Pardi…

3. que j’ai l’impression que ce ciel gris, embué, me bouche l’horizon ?

Je me souviens de ce ciel Andalou si parfait. Si uniformément bleu. Que c’était apaisant…

4. que je voudrais que les journées durent 30 heures ? J’ai l’odieux sentiment de ne pas arriver à boucler mes journées, de courir sans cesse… de stresser tout le monde… Faudrait-il donc que je m’organise un poil davantage ? 

Note à moi-même > sans doute…

5. que j’en ai marre de la campagne ? Que j’adore pourtant. Mais l’hiver approche et je redoute les emmerdements liés à cette saison. Les voitures qui ne démarrent pas. Les écoles qui n’ouvrent pas… la nounou qui ne peut pas venir… Sans parler des rhumes-otites-gastros…

6. que j’ai l’impression que mes mômes vont me rendre barge ? La Luciole me hurle parle dans les oreilles comme si j’étais sourde ? J’ai beau lui répéter : « S’il te plaît, parle moins fort… » Ma gosse ne comprend pas. En même temps, j’ai l’impression certains jours de crier aussi pas mal…

7. que j’ai envie, plus que jamais, d’aller courir ? Faut dire, je déteste avoir (trop) chaud. Alors courir en automne, ça risque de me plaire.

8. que j’ai envie de cocon ? Ouais, de calme, de dimanche à glandouiller auprès de la cheminée… En même temps, si je t’avais dit ça en août, tu aurais été en droit de douter de mes facultés mentales…

9. que j’adore les couleurs que prennent les arbres ? Entre le rouge et l’orange. Entre le feu et le soleil ? (Je sais, je suis poète à mes heures…)

10. que je me sens coupée en 2 ? L’envie d’aller vite, de changer, de bouger, mais aussi de tout plaquer pour lézarder en paix.

Ça doit être ça le spleen…

colour-your-life-autumn

© Colour your life

Laisser un commentaire

