79 / Mauvais karma

C’est rare que je le dise comme ça, mais par ici, la semaine dernière était, pour être tout à fait honnête, une semaine de merde.

Pardon, hein, j’ai cherché comment le dire autrement mais tu vas voir, je crois que c’est vraiment le mot qui convient.

MARDI

Pour commencer, mardi dernier, c’est mon Homme, Tarzan qui a accompagné notre fiston de 10 ans au collège.

Et le mardi, il commence à 7:55, donc départ à 7:30.

À 8:02, j’étais en train de préparer les 4 autres monstres petiots quand il m’a appelé pour me dire :

– J’ai crevé… donc je file directement chez le garagiste. Je vais devoir attendre un peu sans doute mais au moins, ce matin ce sera réglé…

Rêve !

En fait, j’ai dû aller le chercher à midi parce que le garage n’avait pas LE pneu, l’a commandé… enfin bref, la bagnole a été réparée le lendemain.

Alors oui, je sais, c’est pas bien grave, ça arrive mais quand tu habites à la cambrousse, pas de bagnole, c’est juste pas pratique. Pas pratique du tout… Mais le mercredi, tout ça était réglé.

MERCREDI

Sous la pluie… Et comme je ne bosse pas le mercredi, j’aime bien quand on peut sortir un peu tu vois…

J’aime surtout quand ILS peuvent sortir. Ils ? Ma progéniture adorée. Mes 5 mômes qui sautent sur le canapé (oui, je te le dis tout de suite, à 10 ans, mon Batman le fait toujours…). Donc, ils sautent sur ledit canapé, se disputent, crient, bref, j’aime bien quand ils peuvent faire tout ça DEHORS !

Mercredi dernier donc, ça n’a pas été possible mais on a survécu.

Surtout quand vers 16:00 je les ai emmenés à la piscine. Re-disputes dans la voiture, vestiaires tous occupés, Superman avait oublié ses lunettes et Batman sa serviette mais… on a survécu.

JEUDI

Ah ! Le top.

Le jeudi midi, dans ma grande bonté, je vais récupérer mes ouailles qui donc, ne mangent pas à la cantine.

Je suis rentrée rapido presto parce que je devais finir un gros boulot avant 14:00.

Vers 12:30, Superman a débarqué dans mon bureau pour me dire :

– Maman, je ne comprends pas pourquoi, je n’arrive pas à éteindre la lumière de ma chambre…

– J’m’en fous ! Sors d’ici et laisse moi bosser… Tu vois pas que je bosse ? Tu crois que tu vas pouvoir faire le boulot à ma place, non ? Alors, sors d’ici. On verra ça plus tard. Merde !

Et puis les plombs ont sauté. Pas le miens… L’électricité quoi. Donc mon ordi, la lumière… tout.

Tarzan est allé voir et a remis le courant (eh, Tarzan quoi…).

Mais 5 minutes plus tard j’ai entendu Superman monter les marches 4 par 4 (oui, il est super balèze, c’est mon fils tu vois…) et il nous a dit :

– Maman, papa, y a le feu dans le salon !

– Le feu ?

– Ouais, y a des flammes partout, de la fumée noire…

Je ne sais pas pourquoi, c’est débile à souhait, je ne l’ai pas cru. Donc je n’ai pas paniqué.

Je suis descendue.

Et là, je l’ai cru.

Le salon chez nous est une grande pièce dans laquelle il n’y a pas grand chose, un canapé et la télé. Quelques jouets par terre forcément, mais pas de meubles. Sauf qu’il y a un tableau électrique dans un placard.

Et que là, il était en flammes.

Les filles étaient couchées, on toussait tous, on n’y voyait rien.

Là, j’ai paniqué.

J’ai appelé les pompiers. Ils m’ont demandé combien on était. M’ont dit de faire sortir tout le monde, de ne pas respirer cet air, que c’était toxique. Que les pompiers allaient arriver. J’ai voulu demander si je devais ouvrir ou pas les portes. Mais ça a coupé…

J’ai hurlé à Tarzan de sortir du salon. Il avait des seaux d’eau. Il ne m’entendait pas je crois. Mais il a fini par sortir en toussant…

 

À 12:45 donc jeudi dernier, on était tous dehors. (il faisait beau, ouf !).

Mon homme avait réussi à éteindre les flammes mais le salon est dans un sale état.

Les pompiers, EDF, GDF, le maire, tout le monde a débarqué chez nous. 

Les gosses disaient :

– Maman, chouette, y a les pompiers qui viennent chez nous !

– Hmm, chouette, comme vous dites…

 

Ils nous ont demandé de leur raconter comment tout ça avait commencé.

Ils nous ont expliqué que le tableau électrique avait provoqué un court-circuit et qu’en le rallumant, cela avait créé une sur-tension et qu’il avait pris feu.

Ils ont dit aussi que si mon homme n’avait pas éteint les flammes, 4 minutes plus tard la maison entière brûlait.

Ce à quoi les gosses ont répondu :

– Papa, il a sauvé la télé !

Misère… Tu te crèves la paillasse à donner un minimum de valeurs à tes gosses, tu essaies d’élever un peu le débat, tu leur expliques ce que ça représente la FAMILLE et là, après avoir frôlé la catastrophe, ils sont simplement contents parce que la TÉLÉ fonctionne encore. Les bras m’en tombent…

Alors depuis, j’ai prévenu l’assurance. On attend l’expert. Ça pue le chien cramé dans toute la maison mais… la télé fonctionne. Youpi.

 

VENDREDI 

Migraine terrible. J’avale des cachets toutes les 6 heures. Parfois, ça passe un peu. Je me dis :

– Putain, ça y est. 

Et puis 4 heures plus tard elle revient. Lanscinante.

 

SAMEDI 

On a re-trimballé tout le monde à la piscine. J’ai même réussi à nager 6 longueurs avec mon amie F. que j’ai retrouvée là-bas.

En rentrant, j’ai accompagné Spiderman (5 ans) car il était invité à l’anniversaire d’un copain.

 

DIMANCHE

Fin des devoirs de Batman. Prise de tête sur un exercice de géométrie (dont on a fini par venir à bout).

Il m’a dit :

– Ben maman, si toi non plus tu ne comprends pas, c’est un peu normal que je n’y arrive pas…

J’ai encore un peu d’honneur. J’ai lu sa putain de leçon 3 fois et j’ai fini par comprendre. C’était pas hyper compliqué mais hein, c’est loin tout ça… Fallait utiliser le compas. Peuvent pas le dire dans l’énoncé ? « Utiliser le compas pour tracer le triangle isocèle DEF mes genoux » !

Je me plaignais la semaine dernière que septembre avait été un peu hard. Je faisais la maligne parce qu’octobre se pointait.

Finalement, septembre, c’était pas mal.

 

zen©Lunesoleil

© Lunesoleil

 

PS : L’installation d’au moins un détecteur de fumée dans chaque logement, à la charge de son occupant, qu’il soit propriétaire ou locataire, sera obligatoire à partir de mars 2015. 

Ça coûte 17 € chez Leroy-Merlin. Je viens d’aller en acheter. Si ça n’est pas déjà le cas, fais-en autant…

6 réflexions sur “79 / Mauvais karma

  1. Ouille, ouille, ouille…..la semaine prochaine ne peut être que meilleure!! la trouille avec le début d’incendie, heureusement que Tarzan était chez toi!!

  2. Effectivement, ça pourra difficilement être pire. Enfin si, ça pourrait mais quand même, là, on a donné…  Bonne semaine chez toi Poppy.

  3. Eh ben dis donc, pour une semaine de Merde, effectivement, c’était bien une semaine de Merde. On ne peut pas le dire autrement. N’empêche que vous avez dû bien flipper. Et heureusement que Tarzan était là. Ah, quel homme ce Tarzan! Allez, dis-toi que maintenant ça ne peut aller que mieux, la roue tourne, la poisse avec (pourvu qu’elle ne s’invite pas chez nous) Bisous et bon courage!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s