77 / Fin de semaine, fin de mois, ouf !

Eh oui les copains, on y est presque, bientôt ce putain de mois de septembre sera derrière nous.

Et moi je dis un grand « ouf ».

On a survécu, mais on a souffert un peu quand même depuis 3 semaines (3 semaines seulement ?!).

Par ici, si on résume :

– les grands ont fait leur rentrée scolaire, Batman (10 ans) au collège, en 6e donc. Nouveaux copains, nouveaux profs. Nouveaux horaires de merde… 

> Superman, 8 ans, en CM1. Pas de gros changements à l’horizon. R.A.S

> Spiderman en dernière année de maternelle a brillamment soutenu sa petite sœur, La Luciole (3 ans) qui a fait bruyamment (!) son entrée dans le monde de la collectivité, des pipis à heure fixe et des « z’veux pas dessiner parce que z’aime PAS dessiner »…

Ils ont survécu, on a survécu.

Mais ça, c’était que le début.

Depuis on a fait les certifs médicaux, les inscriptions aux activités diverses et variées.

Et puis, cette année, j’ai zappé 3 des 4 réunions à l’école. Je ne suis allée qu’à celle du collège. Chut…

On a mis en place une pseudo-organisation. 

Eh oui, il faut trouver du temps pour tout mais on court pas mal…

Le boulot, les devoirs, les activités, les copains, le sport, les ballades.

Entre temps, on laisse passer un :

– Là, je crois que cette année je ne vais pas y arriver…

Et puis on se souvient que l’année dernière déjà on avait sussuré cette phrase mais que, finalement, tout s’était plutôt bien passé.

 

N’empêche, j’aurais bien aimé me téléporter en octobre directement…

Ou tiens, pendant qu’on y est, pourquoi pas en mai ?

Oui, je voudrais bien y être et me dire :

– Bon, ben, c’est fait. Le grand a fait une très honorable année de 6e.

– N° 2 passe en CM2 et même que je n’ai pas été convoquée par la maîtresse…

– N° 3 va entrer au CP mais il connaît bien les lettres et commence même à lire quelques mots…

– N° 4 s’est très bien adaptée à l’école et s’est fait plein de chouettes copines avec de chouettes barrettes !

– On va profiter un an encore de notre N° 5 avant qu’elle n’entre à l’école.

– J’ai bien bossé tout l’hiver et donc largement mérité mes 3 semaines de vacances à Hawaï.

Oui, oh, je rêve, c’est toujours permis, non ?

 

On n’est qu’en septembre encore et l’année risque d’être longue.

En même temps, je suis contente d’avoir une vie riche. Je suis un peu débordée parfois, c’est vrai, mais il faut croire que j’aime ça.

Et surtout, je ne suis pas seule. J’ai un homme qui assez miraculeusement arrive parfois à donner le bain de la Chouette (16 mois) ET envoyer la commande des courses sur Leclerc-drive… Si c’est pas de la chance ça…

On n’est qu’en septembre donc et on va tâcher d’en profiter. Profiter de ces années où les enfants sont encore petits.

« Petits enfants, petits soucis », tout ça…

Parce qu’honnêtement, quand ma petite dernière s’est levée cette semaine et a fait ses premiers pas sous nos yeux ébahis, j’étais fière, certes, mais je n’ai pas pu m’empêcher de penser que notre dernier bébé s’envolait…

Alors avant qu’elle ne nous réclame les clés de la bagnole pour aller faire un tour avec ses copines, on va les regarder pousser tous et rester auprès d’eux le plus possible.

Et surtout, là, c’est presque week-end, et comme dit mon Tarzan :

– C’est pas dommage…

Alors bon week-end à tous et revenez en forme. On se retrouve en octobre, ok ?

sh.we@coloryourlife-copie-1

© Colour your life

4 réflexions sur “77 / Fin de semaine, fin de mois, ouf !

  1. Merci Poppy. Donc avec 5 enfants, faut juste s’organiser u peu. Essayer d’anticiper… un peu. (Beaucoup j’ai essayé mas je n’y arrive pas !). Donc, le matin, ça roule plutôt bien. C’est plutôt les soirs qui sont rock’n roll avec les devoirs, les douches et ce satané dîner qui ne se prépare toujours pas tout seul ! Bonne fin de week-end. On se retrouve en octobre. Déjà, ça ira mieux…

Laisser un commentaire

