74 / J’aime pas la rentrée…

Je sais, c’est quand même un poil contradictoire vu que, avouons-le, la rentrée signifie aussi, retour au calme…

Je dis toujours « heureusement que j’ai le boulot pour me reposer » et c’est donc avec une certaine joie que je voyais le D-Day de la rentrée arriver, mais ce bâtard amène avec lui son lot de contraintes dont je me serais bien passée.

En voici donc la liste non exhaustive. N’hésite pas à me dire si j’en oublie…

Finalement, j’aime pas la rentrée parce que :

> faut retourner chez le toubib faire des certificats médicaux.

Déjà que quand les mômes sont malades, ça me gonfle mais là, tu n’imagines pas à quel point. Surtout quand la secrétaire y met de la mauvaise volonté et me file RV en novembre.

Je sais, j’aurais pu m’y prendre plus tôt. Chut !

> ma fille de 3 ans a pleuré pendant 2 jours… Je sais, 2 jours c’est rien mais elle m’a retourné le cœur.

> le cartable de mon fils de 10 ans (en 6e) pèse plus lourd que lui. Faudra qu’on m’explique pourquoi CHAQUE élève doit amener son dico en cours de français. On est en quelle année au fait ? En 2012 non ? La plupart des gosses doivent plus avoir le réflexe google que Larousse mais bon je veux bien l’explication…

> l’inscription aux cours de piscine a duré 2h30 hier. Donc 2h30 de queue, debout, dans la chaleur moite des vestiaires… 200 gosses faisaient la queue avec leurs parents. Youhou !

> j’ai 4 enfants (sur 5) scolarisés dans 3 écoles différentes. Merci le regroupement scolaire mes genoux ! Vive la campagne.

Note à moi-même > penser la prochaine fois que me prend la folle envie de déménager à aller EN VILLE !

> j’ai dû remplir 2 fois le MÊME putain de formulaire d’assurance puisque donc mon Spiderman (5 ans) et ma Luciole (3 ans) sont dans la même école maternelle. Une petite photocopie, non ? Pas possible ? Bon, ben je le fais en 2 fois alors… ok. Ça tombe bien, j’ai que ça à faire.

Oui alors je sais, c’est pas grave, c’est pas grand chose, c’est la même routine tous les ans. Faudrait que je m’y fasse.

Mais faudrait aussi que :

> les manuels scolaires soient VRAIMENT moins lourds ? 300 pages pour un bouquin de Français en 6e… Pas de commentaires…

> l’éducation nationale se mette à l’informatique. Même la directrice y trouverait son compte.

> on puisse préinscrire les mômes aux activités en juin, non ?

> on arrête de nous enquiquiner avec ces certifs médicaux à 2 balles qui en plus d’augmenter le trou de la Sécu font perdre un max du temps qu’on n’a pas en rabe…

 

Vala. Fin du nervous breakdown du mardi. Merci et si tu as des chouettes conseils d’organisation, je suis PRENEUSE.

Pas du petit conseil hein, n’oublie pas, j’ai 5 loupiots…

Je t’ai déjà dit merci ? Merci alors…

Une réflexion sur “74 / J’aime pas la rentrée…

  1. Ici il a fallu aussi qu’on étiquette et qu’on note tous les vêtements.. J’imagine qu’avec un collégien, tu as en plus les bouquins à couvrir, non?? Bref….y’a aussi des points sur lesquels moi je n’aime pas la rentrée ….mais avoir 3 heures de tranquillité dans la matinée: ça fait quand même un bien fou!!

Laisser un commentaire

