73 / La rentrée scolaire > sons et lumière…

4 septembre 2012 > c’est écrit dans tous nos calendriers, on a mis une jolie croix rouge, préparé ce jour depuis longtemps, rangé un peu la maison et même mon bureau pour l’occasion…

On a lu et relu « Tchoupi entre à l’école » à la Luciole, on lui a envoyé des messages subliminaux ce week-end encore et mardi, donc, c’était LA rentrée scolaire pour elle aussi.

Zen on respire, on souffle, on ne montre pas son stresss et on y va.

Dans la voiture elle a redit :

– Z’veux pas aller à l’école. Z’veux aller dans la classe de Superman (son frère de 5 ans qui lui est en Grande section). 

Z’m’en fous des copines. D’ailleurs, z’les aime pas !

– OK, ça c’est fait…

Donc, j’ai déposé son frère en 20 secondes montre en main.

– Bisous maman, oui, à tout’… Je vais voir mes copains.

Et je (on) me suis dirigée vers la classe de la p’tite.

L’instit a regardé la Luciole et puis elle a compris…

Elle m’a dit (Je crois que je ne t’aime plus, elle m’a dit ça hier ». Nân, je déconne, ça c’est la chanson de Cali…).

En vrai elle m’a dit :

– Heu, vous pouvez entrer quelques instants dans la classe avec elle si vous voulez…

 

Rhô, désolée, je deviens auteur(e) à suspense… Truc de dingue, tu vois devoir patienter pour la suite…

Faut que je fonce à la Capitale. J’avais, comment on dit déjà ? > oublié !!!

Allez, tiens bon, si tu es sage, je reviens ce soir te raconter la suite et fin de la rentrée scolaire de mes ouailles.

Passe une bonne journée…

 

—–

Je vois que tu as été bien patiente, y’en a même qui se plaignent un peu parce que grâce à moi elles ont dormi avec la chanson de Cali. Ouarf, ouarf !!! Pardon. Désolée tout ça.

Donc, ma journée parisienne s’est prolongée un peu trop alors je reviens seulement te raconter la suite des aventures scolaires de mes petiots. Prête ? C’est reparti…

Donc, suite aux conseils de l’instit de la p’tite je suis rentrée dans la classe. La Luciole étant à ce moment collée-serrée à moi…

on a revisité la classe, fait 2-3 puzzles ensemble…

Oh joie… Est-ce que je t’ai dit que je détestais les puzzles ?

Nan ? Bon, ben c’est fait.

Quelques petits-petites se sont mis à sentir l’heure du clap de fin arriver et ont commencé à… pleurer…

Aïe, ouille… vala. J’étais foutue. Et je l’ai senti tout de suite…

La Lulu ne voulait pas me décoller mais bon, j’ai pris sur moi (rapport au fait que, quand même, c’est MOI l’adulte, ouais… bof…) et je lui ai dit :

– On fait un dernier putain de puzzle et je me casse m’en vais parce que j’ai du travail…

Toi, tu restes avec les copains et la maîtresse.

Là, j’ai vu le regard de ma fille plein de détresse et j’ai senti qu’elle n’avait pas gobé mon baratin…

Avec les autres parents, on a formé un cordon de sécurité… Nan, on a juste décidé de partir et là…

on a TOUS (même toute l’école aussi parce que chez les « 5 à 7 », on aime partager…) entendu ma fille HURLER À MORT !

Ben je te le dis parce que je te dis presque tout, c’est pourtant ma quatrième, mais mon estomac s’est noué, j’ai relevé la tête mais choppé en douce le kleenex que j’avais pris soin de fourrer dans ma poche et je suis sortie de là toute misère, toute triste.

Que c’est dur.

Je suis rentrée, j’ai raconté l’affaire à mon homme qui m’a réconfortée et m’a assurée qu’elle n’avait pas dû pleurer longtemps.

Oui, mais en attendant, c’est moi qui ai entendu du fond du couloir :

– Maaaaaaman, z’veux pas que tu me laisses ! Z’veux rentrer avec toiiiiiiiiiiii !

Ouais.

Mais quand il est allé la récupérer à midi, l’instit lui a dit que tout s’était bien passé. Ben voui. Qu’elle s’était calmée très vite. Tout ça, tout ça. Ouf.

Plus qu’une. Et oui parce que dans 2 ans la Chouette fera elle aussi son entrée en maternelle. Mais ce sera la dernière.

J’ai lu je ne sais plus quand (et ok, tu t’en fous) que l’école maternelle n’avait de maternelle que le nom…

Ça fait froid dans le dos hein ?

Je sais bien que la plupart des instits sont super avec nos petits et que ça se passe super bien.

D’ailleurs mes 3 petits gars ont survécu gaiment à cette entrée dans la vie collective…

Dans 2-3 jours tout ça ne sera qu’un souvenir et je suis certaine que ma guerrière de fille va vite adorer patouiller avec la colle et la peinture et me ramener d’affreux de chouettes dessins que je vais m’empresser de coller aux murs de mon bureau…

Et surtout, surtout, QUE C’EST CALME ICI ! Hmm…

J’l’ai dit ? J’assume…

Et toi ? Zen ? 

2 réflexions sur “73 / La rentrée scolaire > sons et lumière…

  1. Qué fayotte en effet Poppy !!! Et je me marre pour la chanson de Cali… (PS > donc, fin du suspense, j’ai raconté la suite…) Bonne journée à toi ! 

Laisser un commentaire

