72 / Que serais-je sans toi ?

Quasi veille de rentrée scolaire, synonyme quand même de « rentrée » aussi pour beaucoup…

Je ne sais pas pourquoi mais sonne en moi comme l’appel du bilan, de l’hommage.

Alors voilà, mon trésor, mon partenaire, cela fait presque 20 ans maintenant que nous cheminons l’un avec l’autre, l’un pour l’autre.

Car dès l’instant où j’ai fait le choix de travailler en free-lance, tu m’as suivie, accompagnée, encouragée, guidée, épaulée.

Toujours et sans faille.

Pourtant, je t’ai parfois maltraité, négligé, oublié.

Je t’ai laissé porter le poids de mes angoisses, mes doutes.

Tu as vu dès le départ à quel point mon bordel manque d’organisation pouvait encombrer mon énergie mais tu n’as rien dit.

Mieux. Tu m’as soutenue.

Tu es depuis le début à mes côtés toutes ces nuits où je dois travailler, ces soirées qui s’éternisent au boulot, ces matinées qui commencent tôt, tu es là, sans me culpabiliser.

Mon trésor, aujourd’hui je voulais te remercier et pour cela, après avoir reculé le moment au maximum (plusieurs années) j’ai aujourd’hui passé plusieurs heures à tes côtes et je me suis ENFIN occupée de toi.

Rien que de toi.

Oui, c’est non sans une certaine émotion que je fais partager ma joie, mon honneur, ma fierté…

JE T’AI RANGÉ MON BUREAU ADORÉ !!!

I did it, yes I can…

Merci de ta patience mon bureau-adoré chéri d’amour…

On repart ensemble pour quelques années sans chiffon et sans rangement mais toujours l’un avec l’autre…

Merci. Oui vraiment. Merci.

6 réflexions sur “72 / Que serais-je sans toi ?

  1. Vraiment, VRAIMENT jusqu’au bout, j’ai cru à l’hommage vibrant et plein d’émotion à Tarzan et puis non… Cela dit, quelque chose me dit que tout ça lui ressemble beaucoup quand même! Allez : en route pour la rentrée! Bises à vous et courage à tous les petits superhéros qui reprennent la route de l’école et à la petite Luciole qui marche dans leurs pas…

  2. Eh oui, merci à toi de savoir lire entre les lignes… Gros bisous aussi à toi et aux tiens. Et bon courage pour la reprise… Et pour le reste, cross fingers. Je pense à toi.

  3. cette déclaration me touche profondément…15 jours que je me dis que je vais ranger mon bureau pour la rentrée, pour partir sur de bonnes bases…Mais j’ai dit pareil pour les armoires des gosses, le meuble à médocs, les tiroirs à chaussures, les tiroirs de cuisine, la lingerie qu’en finit pas de déborder etc….et j’ai toujours pas rangé mon bureau! Parce que je me rends compte que c’est plus simple de ranger le b…des autres que le sien et donc je range toujours les jouets, les fringues, les livres, les cd-dvd-feutres-billes-papiersquitrainent ….avant de ranger ma paire de chaussures dans l’entrée. Au final, il ne reste que mes affaires à ranger et là parfois une (charmante) voix me dit « mais tu laisses toujours tes affaires un peu partout »!!! Bref, c’est décidé, je range mon bureau avant ce soir….Pour qu’on se sente bien avant cette reprise de dingue 😉

Laisser un commentaire

