70 / Mon p’tit doigt m’a dit…

Mon petit doigt m’a dit, pour vivre heureux, vivons à deux.

Parce que tout seul, on tourne en rond. À deux, on est forcément plus forts.

Il m’a dit aussi, pour vivre à deux, soyons honnêtes, respectueux. Mais en s’affirmant…

Rien ne sert de taire nos goûts, nos attentes, nos désirs…

Il m’a dit que pour s’affirmer, il faut du courage. Beaucoup de courage. 

Il m’a dit qu’avec du courage, à deux, on s’en sort mieux.

Parce qu’à deux, on affronte les soucis, les emmerdes ou les grosses tuiles à 4 mains.

On supporte alors mieux leurs poids.

Alors quand je regarde autour de moi, les couples qui se collent et se décollent… je sais que j’ai de la chance.

Quand je vois mes proches malheureux, parfois mal ensemble, ça me peine. 

Je me demande ce qui ne va pas. Pourquoi ça ne va pas.

(Mais ce n’est bien sûr pas à moi de trouver. Ni même de chercher.)

Par ici, l’herbe est plutôt verte. La vie plutôt paisible.

Même si on a eu notre lot déjà d’emmerdes en tout genre.

Personne n’est particulièrement épargné.

Mon père disait « au jeu de la vie, on finit tous par perdre… »

Mais il disait aussi, souvent, « force et courage ».

Alors voilà, j’essaie de toujours voir le verre à moitié plein plutôt que son contraire.

L’équilibre est fragile. Très fragile.

Mais mon p’tit doigt m’a dit qu’il fallait de temps en temps avoir le courage de faire. Un courage de fer.

 

Bientôt les vacances par ici, le temps pour nous tous de souffler. Ensemble. 

De laisser faire, de lâcher (un peu…) la bride aux mômes. De manger à pas d’heure sans s’en faire.

D’oublier la montre… 

De marcher pieds nus, de lever les yeux et de profiter du temps qui passe. Paisiblement.

Je compte les jours.

Mon p’tit doigt me dit que ça va être chouette…

Laisser un commentaire

