69 / Peace and love…

Eh oui, 69e petit billet à ton attention, je ne pouvais faire autrement que de te parler façon « peace and love »…

Hier, je ralais comme toujours en expliquant à mes fils que le matin ils avaient le droit d’éteindre la lumière de leur chambre, des toilettes, de la salle de bains… parce que putain « c’est moi qui paie l’électricité !

Bon, je sais, c’est nul comme propos mais quand même, je n’ai rien trouvé d’autre pour qu’ils comprennent que leur index droit peut servir à autre chose que se curer le nez !

Donc, perplexe, mon Batman (10 ans) s’étonne :

– Ah bon, c’est payant la lumière ?

– Eh oui mon fils ! Qu’est-ce que tu crois ? Rien n’est gratuit en ce bas monde… (oui, une mère peut être philosophe aussi parfois…)

Et mon superman (8 ans), encore plus philosophe que sa mère a répondu :

– Si, l’amour et l’amitié, c’est gratuit.

Vlan. Rien d’autre à ajouter.

La vérité sort de la bouche des enfants… Parfois ça fait du bien.

2 réflexions sur “69 / Peace and love…

  1. Merci Aline. Oui, je crois aussi que ce sont ces petits moments qui réconcilient avec la vie et nous font voir l’essentiel. Bon, là, je m’égare je crois… mais c’était super mignon en effet. Et chez toi, tout le monde va bien ? Bises

Laisser un commentaire

