66 / Le corps humain et mes fistons…

Vendredi soir, j’ai dû accompagner mes 2 grands chez le toubib parce que, depuis la veille, leurs 2 instits me disaient :

– Il tousse beaucoup quand même…

OK, moi comprendre, moi pas faire ma mère indigne, moi prendre RV.

Finalement, rien de grave, laryngite pour les 2.

Un peu plus carabinée pour Superman (8 ans).

Ordonnance, carte vitale, chèque. Nous voilà sortis 20 minutes plus tard.

Dans la voiture, les gars me demandent ce qu’ils ont exactement et si c’est grave…

– Non, ce n’est pas grave du tout. C’est « juste » une laryngite.

– C’est quoi une la laryngite ?

– Tiens ben justement, à votre avis ? Ça vous fait penser à quoi ?

– ??

– Oui, quelle est la partie du corps que vous devriez reconnaître dans le mot « laryngite » ?

Et là, si j’avais pu me mettre en boule sous les pneus de ma voiture, ou prendre un satellite qui m’aurait envoyée directement sur Mars pour me cacher, je crois bien que je l’aurais fait. Lis plutôt… Honte à moi. Honte à mes fils…

Première réponse de Superman (je le redis, mais il a 8 ans quand même, MERDE !)

– Lard ?

– Non mais oh, réfléchis 2 secondes sans déc !!!

Deuxième réponse de haut niveau de Batman (10 ans…) :

– Gite ?

– Bon, alors que ton frère réponde « lard », ça me… comment vous dire, ça me désole. Mais bon… mais « gite » putain, « gite » c’est une partie du corps humain ?

– Ben non mais je trouve pas…

– Mais putain, tu as le droit de ne pas savoir. Dis-le. Simplement. Mais ne me réponds pas des conneries pareilles !

– Ah…

– Ben oui. Bon, pour votre gouverne, une laryngite, c’est juste une inflammation du larynx.

– Ah oui, j’connais. C’est le truc qu’on a dans la gorge.

– Vala. C’est ça… Allez, on rentre…

 

2 réflexions sur “66 / Le corps humain et mes fistons…

Laisser un commentaire

