65 / Saturday night fever

(Tu remarqueras chère lectrice mon aisance naturelle en anglais.)

Parenthèse fermée. Merci.

Donc, à la demande générale (ok, vous êtes 4…), je vais instaurer la « minute philosophaïe du vendredaï », ok ?

Oui parce que je sens bien que tu meures d’envie de connaître mon état d’esprit si brillant (vas-y, dis-le…), mon humeur du jour, tout ça…

Donc, je n’y vais pas par 4 chemins (pas le style de la maison), j’ai grand besoin de passer une soirée avec mon homme, sans me soucier du repas, du coucher, de la p’tite histoire, du bisou, du « encore un bisou », du « au fait maman, je t’ai pas dit… »

Je vais donc appeler la baby-sitter pour qu’on puisse passer UNE soirée ENTRE ADULTES !

Putain, rien qu’une… j’en rêve.

Bon, eh, on relativise bien sûr. Ici, c’est pas le bagne, ni l’usine, pas de pétage de plomb en vue, juste une envie.

Parce qu’il faut se faire plaisir de temps en temps. Avant d’en avoir BESOIN. Juste parce qu’on en a ENVIE.

T’en penses quoi ?

Hier soir, avant de partir à mon dernier cours de danse of the year (aisance naturelle tout ça…), je suis allée bisouiller ma bande :

– Bisous ma puce, oui, j’y vais, allez bisous… », « oui, d’accord, encore un, allez à demain », « oui, toi aussi bien sûr, et surtout, sages avec papa hein ? »

Et j’ai dit aux gars :

– Samedi soir, j’appellerai la baby-sitter, on ira peut-être au ciné avec papa et même qu’on ne rentrera peut-être pas, nân je déconne…  

– Ah bon, oh… pourquoi ?

–  Parce que c’est comme ça, c’est tout.

– Oh mais nous on n’a pas tellement envie…

– Alors ça mon chouchou, je m’en tape fiche totalement vu que MOI j’en ai envie…

– Mais pourquoi on irait pas au ciné tous ensemble ?

– Parce que je voudrais passer une soirée SEULE avec papa. Fin de la conversation. Je t’ai juste dit qu’on sortirait samedi, je ne t’ai pas demandé ton accord…

Eh, c’est qui le chef à la maison ? Merci.

La baby-sitter, ça devrait être remboursé par la Sécurité sociale. Ça éviterait dépressions, divorces, cris…

À 8 euros de l’heure environ, si elle arrive vers 20:00 et repart vers 1:00 (soirée entre adultes c’est ciné + restau…).

Ça fait 40 euros pour la demoiselle. Je sais qu’il faut ajouter le ciné et le restau mais sans déc, une fois de temps en temps (ici, de temps en temps, c’est 2 fois par an), est-ce que ça ferait un si gros trou dans le budget ?

Est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de revoir les priorités, de laisser tomber la petite robe (sauf si elle est soldée…) et de prévoir un petit budget pour une soirée à deux ?

Ici, c’est pas le budget qui coince. C’est comme tout le monde, l’organisation, le « oh et pis tant pis, on reste à la maison, c’est aussi simple, on regardera un bon DVD. »

Alors comme l’été arrive (si si  j’te jure…), oh les cœurs, surprends ton homme, fais-lui la surprise, fais-toi belle, NE CULPABILISE PAS pour les gosses, la baby-sitter est géniale, tu ne seras ni plus riche ni plus pauvre à la fin du mois.

Ma devise à 2 balles vaut ce qu’elle vaut mais ici elle focntionne :

> Si tu es heureuse, tes enfants le seront aussi.

> Si tu te prives pour eux, tu t’en voudras quand ils auront 20 ans de t’entendre leur dire :

– Putain, après tout ce que j’ai fait pour vous…

Et crois-moi, c’est moche…

Allez, ta mission si tu  l’acceptes, ouvre ton sac, cherche le numéro de la perle qui va garder tes gosses demain soir, prends ta plus belle voix, cherche ta plus belle robe et mets-y le sourire…

Ne me remercie pas, c’est gratuit par ici le remontage de moral…

On se reparle lundi, tu me raconteras… bon, pas les détails… enfin, si tu veux…

 

 

2 réflexions sur “65 / Saturday night fever

  1. j’ai suivi tes conseils….J’ai emmené la babysitter en vacances! C’est pas encore comme des vacancs en amoureux, mais on s’est fait deux restos, le pied non?!). Et puis mes amours de gosses, quand ils avaient envie de jouer et moi de faire la sieste (juste qq minutes hein?)et bien Camille était là!. Trop bien. La prochaine fois je teste la jeune fille au pair (pas pourle père hein?!)pour l’anglais!

Laisser un commentaire

