62 / En silence, je repasserai…

« Le silence », c’est parfois mon rêve de bonheur…

 C’est idiot je sais, parce que si j’avais réfléchi 3 secondes, j’aurais pas fait 5 mômes, c’est évident.

5 enfants dans une maison, ça fait du bruit. On ne peut même pas leur en vouloir.

Mais quand même, quand arrive la fin de journée, il m’arrive souvent de regarder ma montre vers 19:00 et me dire :

– Plus qu’une heure… Dans une heure, ils seront TOUS couchés, et on profitera du calme.

C’est donc le soir que je repasse. Parce que c’est calme, parce que je n’ai pas de petit dans les jambes qui risquerait de tripoter le fer, de se brûler. Manquerait plus que ça…

Depuis le début de l’année, j’ai une belle Centrale vapeur. La Perfect care, de Philips.

J’ai raconté d’ailleurs ici-même les circonstances de cet achat.

Mais Philips n’étant pas à une innovation près, je teste depuis quelque temps leur dernier petit bijou, j’ai nommé la Perfect care silence.

Centrale-silence Centrale1

Elle ressemble beaucoup à sa petite sœur mais le plus > son très faible niveau sonore. Oh joie !

Oui parce que, quand même, quand tu repasses, tu es baignée de « pfou », « pchiiiit ». La vapeur, ça fait du bruit.

Vu le confort que ça apporte, jusque-là, je n’étais pas trop regardante.

Mais là, je fais vraiment la différence.

Ici, j’ai la chance d’avoir une pièce « spéciale », rien qu’à moi. Si c’est pas de la chance ça ma Ginette !

Donc, je repasse en écoutant la radio. Entre deux « Vous écoutez France Info, pchiiiittt, il est 21:00…« , la pile de linge diminue.

Maintenant, plus de « pschiitt », on entendrait presque les mouches voler…

Si tu repasses devant la télé, tu ne seras plus obligée de monter le son. C’est ton p’tit mari qui va être content !

Au niveau technique, c’est toujours du solide :

• 6 bars de pression, le réservoir de 1,5 L est toujours détachable. Toujours pas d’excuse pour t’arrêter donc quand tu en as assez. Tu vas remplir le réservoir et tu t’y remets…

Centrale-silence centrale2

• En plus, elle est prête en 2 minutes

• Verrou magique (anti-accident de petits qui passeraient par là…)

• et… elle adapte toute seule la température. Tu passes donc de ton petit chemiser cachemire (veinarde) au pull en laine de monsieur sans passer par la case « pause café », ou chocolat…

• Pour tes soirées de beuverie festives, si tu as une jolie robe en soie, la Centrale a même le défroissage vertical. Comme chez le pressing quoi. 

• Mais ce que j’adoooore, c’est aussi qu’elle s’éteint toute seule au bout de 10 minutes. Si tu dois par exemple d’un seul coup partir sauver la planète. Parce que j’imagine que chez toi aussi, il y a des :

– Môman, z’arrive pas à dormir… z’peux avoir une autre histoire…

– Ouiiiiiii mon trésor, bien sûr, j’arriiiive…

Grhh !

Si tu oublies de l’éteindre, elle te relaie.

Enfin bon bref, tu l’auras compris, cette Centrale est devenue ma nouvelle meilleure amie.

 

Je sais, c’est pas joli-joli comme constat mais que veux-tu, je serais prête à tout pour un peu de silence…

 

Ma cop’s coûte environ 350,00 euros. La fête des mères étant passée, j’espère que tu as été chouchoutée.

De toute façon, c’est pas non plus le genre de « cadeau » qu’on attend en telle circonstance mais… c’est bientôt la fête des pères…

Le changement, c’est maintenant, non ?

 

La Centrale vapeur Perfect care silence est offerte par la marque Philips.

www.philips.fr

2 réflexions sur “62 / En silence, je repasserai…

  1. J’aime pas repasser, je déteste repasser, j’ai horreur du repassage (vous ai-je déjà dit à quel point je détestait le repassage??)….. C’est vrai qu’elle à l’air top, mais le prix c’est juste pas possible quoi!!

  2. Oui, je crois que j’ai compris > tu détestes repasser… Mais as-tu du bon matos ? Parce que, sans vouloir insister, c’est comme tout, quand on a les bons outils, c’est vraiment plus simple… Mais c’est vrai aussi qu’elle coûte un rein…

Laisser un commentaire

